Bonjour,
Je cherche à gérer au mieux mes dépenses de loyer dans iCompta pour obtenir des statistiques "fiables".
La particularité de ces dépenses est qu'il y a 3 parties : les APL, mon amie et moi-même.
Actuellement, sur mon compte, je réalise mon opération de cette manière :
1- Je reçois mensuellement x€ de la CAF
2- Je reçois mensuellement y€ de mon amie, dont le compte est géré également sur iCompta (je ne fais pas de transfert, mais bien un débit/crédit)
3- Je paye la totalité du loyer qui est de x + y + z € (dont z€ est ma part). J'ai une catégorie Loyer APL, une autre Loyer "amie" et une troisième Loyer "moi".
J'ai donc dans mes statistiques un pourcentage de revenus attribué au loyer alors que ceux-ci sont amenés à payer une partie du loyer (l'argent repart directement). Par la même occasion, mes statistiques de dépenses prennent en compte que je dépense x+y+z€ par mois alors qu'en réalité, je ne paye de ma poche que z€.
Je souhaiterais donc avoir 0% de loyer dans mes revenus et seulement z€ par mois dans mes statistiques de dépenses
Cela est-il faisable ? Si oui, savez-vous comment je peux m'y prendre ?
Merci.
PS : j'avais sur mon précédent ordinateur une barre grise dans la liste des opérations qui faisait un bilan mensuel (visible sur le 2ème screen de la page d'accueil du site). Celle-ci à disparu sur le nouveau et je n'ai pas encore trouvé comment la remettre, savez-vous comment ? Merci.
Gestion d'un loyer partagé entre 2 personnes et les APL
Re: Gestion d'un loyer partagé entre 2 personnes et les APL
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème
Si cela peut servir, j'ai d'abord crée une personne CAF. Ensuite, j'ai fais des opérations mensuelles de crédit pour les APL et mon amie et dont j'ai décoché la case "Inclure dans les statistiques". Puis j'ai mis une opération de crédit du montant total du loyer avec comme participant la CAF (x€) et mon amie (y€). En sélectionnant en dernier la catégorie "Loyer", iCompta calcule directement ma part du loyer (donc z€) et compte seulement celle là dans mes statistiques.
En revanche, aucune idée pour faire revenir la barre grise mensuelle que je mentionne dans mon précédent post
J'ai trouvé la solution à mon problème

Si cela peut servir, j'ai d'abord crée une personne CAF. Ensuite, j'ai fais des opérations mensuelles de crédit pour les APL et mon amie et dont j'ai décoché la case "Inclure dans les statistiques". Puis j'ai mis une opération de crédit du montant total du loyer avec comme participant la CAF (x€) et mon amie (y€). En sélectionnant en dernier la catégorie "Loyer", iCompta calcule directement ma part du loyer (donc z€) et compte seulement celle là dans mes statistiques.
En revanche, aucune idée pour faire revenir la barre grise mensuelle que je mentionne dans mon précédent post

- Angeman
- Administrateur
Il faut trier par date (la colonne doit être bleue en mode vue standard).Maximus85 a écrit :PS : j'avais sur mon précédent ordinateur une barre grise dans la liste des opérations qui faisait un bilan mensuel (visible sur le 2ème screen de la page d'accueil du site). Celle-ci à disparu sur le nouveau et je n'ai pas encore trouvé comment la remettre, savez-vous comment ? Merci.
MerciAngeman a écrit :Il faut trier par date (la colonne doit être bleue en mode vue standard).