Solde initial éronné

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Agoraproject

Solde initial éronné

Message par Agoraproject »

Bonjour, je viens d'acheter le logiciel iCompta mobile pour mon ipad.
Voulant remonter jusqu'en 2009, et mon compte étant a la société général, je dois ressaisir tout sauf les 3 derniers mois que je peux télécharger que je peux télécharger
Ma première question : est ce que vous savez si la SG offre la possibilité d'obtenir des fichiers numériques de nos comptes rétroactivement sur plusieurs année.
Je me suis lancer dans la saisie manuelle des écritures mais j'ai un problème de solde :
Je n'ai qu'un seul compte dans iCompta, je met comme solde initial 713,74 € (positif flèche verte), et j'ai comme écriture la plus ancienne le 12/12/09 de 16,20€ au débit par CB pointé. Le solde indiqué au dessus est de -3768,60€.
Vraiment je ne comprend pas ce qui m'échappe, le tri de compte est par date, donc l'opération en bas est bien la plus ancienne.
Pour précision, les 3 derniers mois ont été importé avec un qif version money et les écritures 2009-2010 ont été enregistrées manuellement.
Je vous envoie les captures d'écran sur votre mail directement.
Merci de me dépanner, je suis vraiment pressé d'utiliser iCompta, pour l'instant je suis bloqué et ce problème la rend inutilisable
Cordialement
Angeman
Administrateur

Re: Solde initial éronné

Message par Angeman »

Agoraproject a écrit :Ma première question : est ce que vous savez si la SG offre la possibilité d'obtenir des fichiers numériques de nos comptes rétroactivement sur plusieurs année.
Je ne pense pas non, la plupart des banques ne proposent que 3 mois d'historique téléchargeable.
Agoraproject a écrit :Je me suis lancer dans la saisie manuelle des écritures mais j'ai un problème de solde :
Je n'ai qu'un seul compte dans iCompta, je met comme solde initial 713,74 € (positif flèche verte), et j'ai comme écriture la plus ancienne le 12/12/09 de 16,20€ au débit par CB pointé. Le solde indiqué au dessus est de -3768,60€.
Vraiment je ne comprend pas ce qui m'échappe, le tri de compte est par date, donc l'opération en bas est bien la plus ancienne.
Pour précision, les 3 derniers mois ont été importé avec un qif version money et les écritures 2009-2010 ont été enregistrées manuellement.
Il faut trier par date de pointage pour avoir l'aperçu dans le bon ordre.
Répondre