Rapport et Catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha

Rapport et Catégorie

Message par kabeha »

Bonjour,
Lorsque j'édite le rapport par catégorie, j'ai un solde dans la catégorie 'Aucune' alors que je n'ai aucune ( :mrgreen: ) opération avec la catégorie 'Aucune'. Toutes mes opérations ont 100 % attribués.
Est-ce que cela peut venir du solde initial qui lui n'a pas de catégorie ? Si oui, il faudrait pouvoir lui en attribuer éventuellement
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Angeman
Administrateur

Re: Rapport et Catégorie

Message par Angeman »

Non le solde initial n'intervient pas dans les rapports par catégories donc la seule explication qui me vient c'est que certaines opérations ne sont pas à 100% mais si tu as déjà vérifié, je ne vois pas ce que ça peut être du coup. Tu peux m'envoyer ton document si tu veux que je regarde.
kabeha

Message par kabeha »

Une piste peut-être ? De l'utilisation que je fais des 'Participants' :
J'attribue une ou plusieurs catégories à une opération (au total 100 %) et si je veux me souvenir que cette dépense est pour la chambre d'étudiant de ma fille, j'attribue cette dépense (ou un pourcentage) à la personne 'Ma fille' et je retrouve avec la mention "Pourcentage distribué en trop x %", ce qui ne me gêne pas (encore que pourquoi une dépense ne peut-être elle attribuée à une catégorie ET à une personne ?), mais est-ce l'explication ?
Merci et bon dimanche

PS : Bravo pour le bouclier ;)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

kabeha a écrit :je retrouve avec la mention "Pourcentage distribué en trop x %", ce qui ne me gêne pas (encore que pourquoi une dépense ne peut-être elle attribuée à une catégorie ET à une personne ?), mais est-ce l'explication ?
Oui c'est bien l'explication, le pourcentage en trop est du coup contrebalancé sur la catégorie aucune. Je vais changer ce fonctionnement en V5 parce que c'est pas clair pour un certain nombre.
kabeha

Message par kabeha »

Angeman a écrit : V5
On en a l'eau à la bouche ;)
Mais c'est pour quand ???
Répondre