Icompta, mêmes comptes sur 2iphones différents
Icompta, mêmes comptes sur 2iphones différents
bonjour
nous avons 2 iphones (iphone 4), et avons chacun acheté icompta sur chacun des 2 iphone (2 licences différentes donc).
Nous avons le wifi mais nous n'avons de Mac donc pas possible de synchro via un ordi. on voudrait suivre nos comptes sur ces 2 iphones càd qu'on aurait aimé avoir exactement les memes données sur les 2 appareils. chacun rentre ensuite ces propres dépenses puis on synchronisera le tout régulièrement.
j'ai déjà vu qlq posts sur ce sujet, et j'ai suivi les insctructions de la synchro via dropbox (envoyer d'un côté et remplacer de l'autre, utilisant le même chemin et nom de fichier sur les 2 iphones) => ca ne marche pas, mais peut etre que j'ai loupé une étape ?
le 1er iphone (sur lequel nous avons d'abord travaillé et mis toutes les données/les catégories/budget etc...) réussit bien à envoyer le fichier (en tout cas la barre de progression est arrivée à 100%), en revanche le 2ème iphone (sur lequel icompta est "vierge" et où on veut donc dupliquer les données du 1er iphone) ne réalise pas le "remplacement" sous dropbox, il n'y a rien qui se passe, pas de barre de progression ni rien. est ce que le fichier est-il trop gros (car plusieurs comptes!) ? ou quel pourrait etre le problème ?
Pouvez vous svp nous redétailler la procédure à suivre svp ?
Nous avons également essayer la sauvegarde via réseau avec les IP en wifi mais pareil, ca bloque à un moment donné, safari indiquant qu'il ne peut pas charger la page lorsqu'on clique sur sauvegarder le fichier.
Merci beaucoup de votre aide !! Et merci pour cette appli !
cordialement
nous avons 2 iphones (iphone 4), et avons chacun acheté icompta sur chacun des 2 iphone (2 licences différentes donc).
Nous avons le wifi mais nous n'avons de Mac donc pas possible de synchro via un ordi. on voudrait suivre nos comptes sur ces 2 iphones càd qu'on aurait aimé avoir exactement les memes données sur les 2 appareils. chacun rentre ensuite ces propres dépenses puis on synchronisera le tout régulièrement.
j'ai déjà vu qlq posts sur ce sujet, et j'ai suivi les insctructions de la synchro via dropbox (envoyer d'un côté et remplacer de l'autre, utilisant le même chemin et nom de fichier sur les 2 iphones) => ca ne marche pas, mais peut etre que j'ai loupé une étape ?
le 1er iphone (sur lequel nous avons d'abord travaillé et mis toutes les données/les catégories/budget etc...) réussit bien à envoyer le fichier (en tout cas la barre de progression est arrivée à 100%), en revanche le 2ème iphone (sur lequel icompta est "vierge" et où on veut donc dupliquer les données du 1er iphone) ne réalise pas le "remplacement" sous dropbox, il n'y a rien qui se passe, pas de barre de progression ni rien. est ce que le fichier est-il trop gros (car plusieurs comptes!) ? ou quel pourrait etre le problème ?
Pouvez vous svp nous redétailler la procédure à suivre svp ?
Nous avons également essayer la sauvegarde via réseau avec les IP en wifi mais pareil, ca bloque à un moment donné, safari indiquant qu'il ne peut pas charger la page lorsqu'on clique sur sauvegarder le fichier.
Merci beaucoup de votre aide !! Et merci pour cette appli !
cordialement
Re: Icompta, mêmes comptes sur 2iphones différents
bonjour,
exactement le même problème, n'ayant pas pu le résoudre, nous avons renoncé à l'utilisation icompta depuis déjà plusieurs mois !. domage cela semble être une bonne application qui en dehors de ce problème de synchro sur 2 iphone et sans mac, répondrait à priori à nos attentes.
A +
exactement le même problème, n'ayant pas pu le résoudre, nous avons renoncé à l'utilisation icompta depuis déjà plusieurs mois !. domage cela semble être une bonne application qui en dehors de ce problème de synchro sur 2 iphone et sans mac, répondrait à priori à nos attentes.
A +
- Angeman
- Administrateur
C'est expliqué en détail sur ce post : viewtopic.php?f=3&t=1399#p6638
Il faut se mettre en mode Remplacer puis cliquer sur la flèche bleue à côté de Dropbox, c'est bien ce que vous avez fait ?IrA a écrit :le 1er iphone (sur lequel nous avons d'abord travaillé et mis toutes les données/les catégories/budget etc...) réussit bien à envoyer le fichier (en tout cas la barre de progression est arrivée à 100%), en revanche le 2ème iphone (sur lequel icompta est "vierge" et où on veut donc dupliquer les données du 1er iphone) ne réalise pas le "remplacement" sous dropbox, il n'y a rien qui se passe, pas de barre de progression ni rien. est ce que le fichier est-il trop gros (car plusieurs comptes!) ? ou quel pourrait etre le problème ?
Bonjour
En effet c est bien comme ça que nous avons fait,
on a suivi a la lettre le process indique dans le post que vous citez
Et on a bien clique sur remplacer et sur la flèche bleue
Ça ne marche pas : un message indique que la synchro est annulée
avez vous une solution (une autre?)
Merci d avance
Cordialement
En effet c est bien comme ça que nous avons fait,
on a suivi a la lettre le process indique dans le post que vous citez
Et on a bien clique sur remplacer et sur la flèche bleue
Ça ne marche pas : un message indique que la synchro est annulée
avez vous une solution (une autre?)
Merci d avance
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
Est-ce que vous avez bien mis un / devant le nom du fichier sur le 2e iPhone ? Sinon pouvez-vous me faire des captures d'écran de la fenêtre de synchronisation sur chaque iPhone ?
Bonjour,
en ce qui me concerne, les fonctions "envoyer" et "remplacer" respectivement sur le 1er et le 2eme i phone, fonctionnent normalement. l'avancement va jusqu'a 100 % dans les 2 cas, mais lorsque je compare les opérations saisies sur le 1er i phone et qui devraient donc être reportées sur le 2eme i phone (n'ayant rien saisie sur celui-ci), cela ne marche pas ! le deuxième i phone reste vierge au niveau des écritures bancaires.
Pourtant, pour être sûr d'avoir les mêmes paramétrages sur l'un comme sur l'autre, j'ai procédé à une sauvegarde du 1er i phone (en passant par dropbox ) et j'ai restauré les données (comptes bancaires essentiellement) sur le 2eme i phone, si bien que ma femme et moi avons à l'ouverture de icompta le même écran. c'est ensuite lorsque j'enregistre une opération sur mon iphone (ex. une dépense de 20 €) que je n'arrive pas à la synchroniser sur l'iphone de ma femme avec la procédure décrite, et pourtant nous avons bien le même non de fichier avec un / avant !!
Pour y avoir passé déjà pas mal de temps (changement de non de fichier, répitition de tests, etc...) , je commence à vraiment douter de cette fonctionnalité sur icompta mobile, ou alors j'ai raté qq chose ! ou bien le tuto disponible sur ce forum n'est pas suffisament explicite ou complet étant donné qu'a priori je ne suis pas le seul dans cette situation.
vraiment dommage,
AIDDDDDDDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en ce qui me concerne, les fonctions "envoyer" et "remplacer" respectivement sur le 1er et le 2eme i phone, fonctionnent normalement. l'avancement va jusqu'a 100 % dans les 2 cas, mais lorsque je compare les opérations saisies sur le 1er i phone et qui devraient donc être reportées sur le 2eme i phone (n'ayant rien saisie sur celui-ci), cela ne marche pas ! le deuxième i phone reste vierge au niveau des écritures bancaires.
Pourtant, pour être sûr d'avoir les mêmes paramétrages sur l'un comme sur l'autre, j'ai procédé à une sauvegarde du 1er i phone (en passant par dropbox ) et j'ai restauré les données (comptes bancaires essentiellement) sur le 2eme i phone, si bien que ma femme et moi avons à l'ouverture de icompta le même écran. c'est ensuite lorsque j'enregistre une opération sur mon iphone (ex. une dépense de 20 €) que je n'arrive pas à la synchroniser sur l'iphone de ma femme avec la procédure décrite, et pourtant nous avons bien le même non de fichier avec un / avant !!
Pour y avoir passé déjà pas mal de temps (changement de non de fichier, répitition de tests, etc...) , je commence à vraiment douter de cette fonctionnalité sur icompta mobile, ou alors j'ai raté qq chose ! ou bien le tuto disponible sur ce forum n'est pas suffisament explicite ou complet étant donné qu'a priori je ne suis pas le seul dans cette situation.
vraiment dommage,
AIDDDDDDDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Angeman
- Administrateur
Combien d'opérations avez-vous dans vos comptes ? Ca pourrait éventuellement être un problème de dépassement de mémoire lors du téléchargement depuis Dropbox.
bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai créé un dossier vierge avec seulement quelques opérations tests (5 ou 6 maxi) pour valider le processus avant de comptabiliser mes opérations réelles, donc à mon avis cela ne vient pas du nombre d'opérations !
En ce qui me concerne, j'ai créé un dossier vierge avec seulement quelques opérations tests (5 ou 6 maxi) pour valider le processus avant de comptabiliser mes opérations réelles, donc à mon avis cela ne vient pas du nombre d'opérations !
- Angeman
- Administrateur
En effet, il n'y a donc aucune raison que ça ne marche pas.dada a écrit :En ce qui me concerne, j'ai créé un dossier vierge avec seulement quelques opérations tests (5 ou 6 maxi) pour valider le processus avant de comptabiliser mes opérations réelles, donc à mon avis cela ne vient pas du nombre d'opérations !
Donc à ce moment là, la première synchronisation a marché et vous avez un contenu identique sur chaque iPhone, c'est bien cela ?dada a écrit :Pourtant, pour être sûr d'avoir les mêmes paramétrages sur l'un comme sur l'autre, j'ai procédé à une sauvegarde du 1er i phone (en passant par dropbox ) et j'ai restauré les données (comptes bancaires essentiellement) sur le 2eme i phone, si bien que ma femme et moi avons à l'ouverture de icompta le même écran.
Donc vous avez créé l'opération sur votre iPhone, ensuite vous êtes retourné dans l'écran Synchronisation, vous avez sélectionné le mode Envoyer et vous avez attendu que ça passe à 100%, nous sommes toujours d'accord ? Enfin sur l'iPhone de votre femme, vous êtes à nouveau allé dans l'écran Synchronisation, vous avez sélectionné le mode Remplacer et après le téléchargement la nouvelle opération n'est pas là, est-ce que j'ai bien résumé ou il y a quelque chose qui diffère ?dada a écrit :c'est ensuite lorsque j'enregistre une opération sur mon iphone (ex. une dépense de 20 €) que je n'arrive pas à la synchroniser sur l'iphone de ma femme avec la procédure décrite, et pourtant nous avons bien le même non de fichier avec un / avant !!
bonjour,
oui je pense que nous nous sommes bien compris à l'exception près que au départ pour avoir les mêmes paramétrages sur les 2 iphones (nom des comptes essentiellement et utilisateurs et budgets) je ne suis pas passé par la synchronisation mais par la sauvegarde/restauration à l'aide de mon PC.
c'est ensuite pour transférer sur l'iphone de ma femme une opération enregistrée sur mon iphone (dépense de 20 €) que je suis passé par la fonction synchronisation en suivant vos recommandations, mais sans succés car cette opération (dépense de 20 €) n'apparaît pas sur l'iphone de ma femme.
merci.
oui je pense que nous nous sommes bien compris à l'exception près que au départ pour avoir les mêmes paramétrages sur les 2 iphones (nom des comptes essentiellement et utilisateurs et budgets) je ne suis pas passé par la synchronisation mais par la sauvegarde/restauration à l'aide de mon PC.
c'est ensuite pour transférer sur l'iphone de ma femme une opération enregistrée sur mon iphone (dépense de 20 €) que je suis passé par la fonction synchronisation en suivant vos recommandations, mais sans succés car cette opération (dépense de 20 €) n'apparaît pas sur l'iphone de ma femme.
merci.