doublons absence de rapprochement LBP

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Izafan

doublons absence de rapprochement LBP

Message par Izafan »

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus :?: à importer correctement mes opérations par "importer" de la banque Postale.
Tout fonctionnait correctement depuis plusieurs mois. :D
Maintenant toutes les opérations sont importées (toujours 6 mois me semblent-il) donc en double puis triple... :evil:
Il n'y a plus de rapprochement automatique des opérations récurentes ou déjà saisies (en attente de rapprochement). :o
J'avais sauvegardé une version antérieure sans doublon... mais il va falloir que vous m'aidiez à régler ces problèmes avant. :cry:

Merci !
Angeman
Administrateur

Re: doublons absence de rapprochement LBP

Message par Angeman »

Vérifiez que la case "Faire un rapprochement" est bien activée dans les options d'import.
YohannR

Message par YohannR »

Bonjour,
j'ai acheté compta pour mon ipad2. C'est super!
Je ne trouve pas l'endroit où indiquer ce choix pour les rapprochements des opérations importées, ce qui serait tellement pratique.
Autre question : je ne comprends pas du tout l'explication qui est donnée dans le manuel à propos des 2 nombres qui apparaissent sous le nom du compte :-(
pointé : est-ce le montant qui doit être égal au solde du compte a la banque si mon décompte est bien fait (sans erreurs par rapport a mon relevé de compte) ?
D'avance merci.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Quand vous téléchargez ou importez un fichier il y a un écran qui apparaît avec le format de date et l'encodage du fichier, c'est sur cet écran.
YohannR a écrit :Autre question : je ne comprends pas du tout l'explication qui est donnée dans le manuel à propos des 2 nombres qui apparaissent sous le nom du compte
pointé : est-ce le montant qui doit être égal au solde du compte a la banque si mon décompte est bien fait (sans erreurs par rapport a mon relevé de compte) ?
Oui c'est exactement ça : viewtopic.php?f=3&t=1768
Izafan

Message par Izafan »

Bonsoir,
J'ai vérifié j'ai bien coché l'option
Je me retrouve régulièrement avec le problème où l'on me propose de réimporter toutes les écritures
Parfois cela fonctionne souvent non!!!
Je ne comprends pas pourquoi et ce que je fais de différent
Y aurait il un bug ?
Meri de m'aider car je n'arrive pas à importer mes nouvelles écritures régulièrement et comme je l'aimerais
Isabelle
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Qu'est-ce que vous avez mis comme options de rapprochement ? Même nom ? Quelle intervalle de dates ?
Izafan

Message par Izafan »

Non pas même nom (je rentre très peu decritures manuelles à part quelques prélèvements.. Je fais plutôt de cartes et préféres importér les données )
Et intervalle de dates 3 jours
Je tiens vraiment à repreciser que je n'ai pas changer les critères de rapprochement
Parfois j'arrive à obtenir une page pour rapprocher les dernières écritures
Avec les plus anciennes déjà rapprocher
Mais toutes mes dernières tentatives la page qui s'affiche me propose de tout réimporter
Merci
Répondre