Critere de tri multiple
Critere de tri multiple
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'appliquer des critères de tris multiples pour l'affichage des opérations.
Je m'explique :
J'ai choisi de trier en fonction du critère "statut".
Mes operations pointées sont donc en bas et les non cochées en haut. Jusque là pas de problème.
Par contre les opérations cochées ou non cochées apparaissent en fonction de la date : les plus recentes en haut et les plus anciennes en bas.
je souhaiterai faire l'inverse (il est je trouve fastidieux penible de devoir descendre tout en bas pour visualiser la dernière opération cochée)
merci d'avance
Je voudrais savoir si il est possible d'appliquer des critères de tris multiples pour l'affichage des opérations.
Je m'explique :
J'ai choisi de trier en fonction du critère "statut".
Mes operations pointées sont donc en bas et les non cochées en haut. Jusque là pas de problème.
Par contre les opérations cochées ou non cochées apparaissent en fonction de la date : les plus recentes en haut et les plus anciennes en bas.
je souhaiterai faire l'inverse (il est je trouve fastidieux penible de devoir descendre tout en bas pour visualiser la dernière opération cochée)
merci d'avance
- Angeman
- Administrateur
Re: Critere de tri multiple
Je ne suis pas sûr que ça marche mais en triant par date décroissante puis en repassant par statut il est possible qu'il garde le décroissant pour les dates.
Non cela ne fonctionne pas.
peut on appliquer d'autre critère de tri multiples ?
-
Effectivement, même (surtout?) en solution mobile, l'impossibilité de trier, par nom ou par catégorie ET par date (tel mois, tel année, les écritures est gênante à l'usage.
le tri actuel par nom est fastidieux lorsqu'on a 3 ans d'écritures dans l'Iphone!
un listing des noms avec clic pour faire apparaître la liste d'écritures correspondantes serait le bienvenu.
Peut-être au moins une fonction de recherche sur un nom?
La version mobile est perfo pour avoir des stats globales par catégorie (compta analytique je crois) mais on a souvent besoin en mobile de faire référence à une écriture ou un groupe d'écriture, parfois ancien, pour répondre rapidement à une question (j'ai réglé? combien j'ai réglé? comment j'ai réglé? on m'a viré la somme? plus ou moins que l'année dernière?)
J'espère que l'OS de l'Iphone permet, permettra une évolution dans ce sens.
le tri actuel par nom est fastidieux lorsqu'on a 3 ans d'écritures dans l'Iphone!
un listing des noms avec clic pour faire apparaître la liste d'écritures correspondantes serait le bienvenu.
Peut-être au moins une fonction de recherche sur un nom?
La version mobile est perfo pour avoir des stats globales par catégorie (compta analytique je crois) mais on a souvent besoin en mobile de faire référence à une écriture ou un groupe d'écriture, parfois ancien, pour répondre rapidement à une question (j'ai réglé? combien j'ai réglé? comment j'ai réglé? on m'a viré la somme? plus ou moins que l'année dernière?)
J'espère que l'OS de l'Iphone permet, permettra une évolution dans ce sens.
- Angeman
- Administrateur
Ca c'est déjà possible avec la barre de recherche en haut de la liste des opérations.Philavoile a écrit :Peut-être au moins une fonction de recherche sur un nom?
perso j'aimerai pouvoir trié par date puis par statut (pointé ou non pointé) de tel sorte que les opérations les plus anciennes et les pointées apparaissent en 1er puis les non pointé par ordre chronologique
Des news ?