Je suis en train de tester iCompta pour voir si je peux gérer mes comptes avec un tel logiciel.
Pour l'instant, il me semble très complet, mais je me demande comment gérer mes espèces avec.
J'ai un seul compte CB, et retire régulièrement une vingtaine d'euros en espèce, opération enregistrée dans iCompta. Je dépense cet argent (par exemple) en plusieurs choses diverses que je ne veux pas mettre dans iCompta (1,50 pour un ticket, 4,80 pour une boisson, etc.), et donc ne pas créer de compte Espèces (trop contraignant).
Mais je veux néanmoins y mettre les achats "importants" en espèce (si je veux avoir une trace dans le logiciel).
J'ajoute donc une opération dont le moyen de paiement est "espèces"... Mais cette opération débite le total de mon compte (alors que si je paye en espèce, j'ai forcément retiré de l'argent avant, et donc déjà soustrait le montant au compte). Je pourrais indiqué que l'opération est "annulée" mais ce n'est pas logique et casse les statistiques.
Je m'y prend mal ? Y'a-t-il un autre moyen de gestion des espèces ? (Je tiens à n'avoir qu'un seul compte.)
Merci en tout cas pour ce logiciel efficace !