Budget erroné avec compte CB à débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
SnowDragoN

Budget erroné avec compte CB à débit différé

Message par SnowDragoN »

Bonjour,

J'ai un problème avec mes budgets incluant des comptes CB à débit différé. En effet, le débit du compte courant/crédit du compte carte transforme en pôle de revenus mon budget qui devrait normalement être un pôle de dépense...

J'ai essayé plusieurs solutions afin de résoudre ce problème :
  • pointer l'opération en « annulée » ;
  • supprimer le lien entre l'opération du compte courant et celle du compte carte ;
  • sortir des statistiques cette opération.
J'imagine qu'il y a quelquepart la possibilité de corriger ça mais je ne trouve nulle part comment faire.

Merci pour votre aide !
Pièces jointes
Illustration du problème (ligne "dépenses : alimentation")
Illustration du problème (ligne "dépenses : alimentation")
exemple.PNG (130.34 Kio) Consulté 3137 fois
Angeman
Administrateur

Re: Budget erroné avec compte CB à débit différé

Message par Angeman »

Vous pouvez m'envoyer une sauvegarde de votre fichier de comptes par mail que je regarde plus précisément ? Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Le problème c'est que vous avez remplacé les opérations "Débit différé de ..." qui contenait une synthèse des catégories des opérations à débit différé par des opérations "CARTE" qui n'ont aucune catégorie.
Soit vous laissez les opérations "Débit différé de ..." dans votre compte "Compte joint" soit vous supprimez les catégories des opérations "Débit différé vers Compte Joint" dans vos comptes "VISA".
SnowDragoN

Message par SnowDragoN »

Merci d'avoir regardé en détail !

J'ai déjà essayé votre solution. Si je supprime l'entrée du compte courant ou du compte carte alors mes comptes ne sont plus équilibrés. D'où l'obligation de laisser les deux entrées. Quant au fait que j'ai supprimé le lien entre les deux opérations ça a uniquement été afin d'essayer de trouver une solution pour au final avoir un budget correct.

D'ailleurs si vous regardez le compte courant+carte (Bourso) et le budget associé dans la catégorie "Perso", vous verrez que j'ai bien laissé le lien mais que le budget a exactement le même problème que celui du compte joint.

Ce qui fait qu'au final soit j'ai des comptes qui ne correspondent plus à la réalité, soit j'ai un budget fantasiste. Je pense avoir essayé à peu près toutes les possibilités et rien ne semble convenir au final...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je n'ai pas dit de supprimer l'entrée mais uniquement les catégories de celles-ci. Le problème c'est que d'un côté vous avez une opération avec des catégories et de l'autre une sans aucune catégorie du coup ça ne s'équilibre pas.
Répondre