Bonjour,
Concernant la fonction "rapprochement" serait-il possible d'implémenter le processus suivant accessible via une fonction dédiée :
1) Affichage du dernier solde pointé (déjà connu dans iCompta)
2) Saisie du nouveau solde final du relevé de compte "papier" et de la date fin de ce relevé
3) Validation
4) Affichage de toutes les opérations non pointées depuis le précédent relevé (correspondant au dernier solde pointé)
5) pointage des opérations qui apparaissent sur le relevé "papier" avec mise à jour automatique de la différence entre les deux soldes (point 1 et 2)
6) lorsque la différence est égale à zéro le rapprochement est terminé et il suffit de le valider pour que toutes les opérations passent en l'état "rapproché" et le
solde du relevé "papier" devient le dernier solde pointé dans iCompta.
Cela fait beaucoup de chose mais ce serait génial pour faire le rapprochement de nos comptes.
Bien cordialement.
Fonctionnalité rapprochement
- Angeman
- Administrateur
Re: Fonctionnalité rapprochement
Ca a été évoqué pour la version Mac et j'essaierai de faire ça dans une prochaine version.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'espère effectivement que cette fonction sera prochainement disponible car elle me semble essentielle pour ce type d'application.
Bien cordialement.
Merci pour votre réponse.
J'espère effectivement que cette fonction sera prochainement disponible car elle me semble essentielle pour ce type d'application.
Bien cordialement.
J'allais formuler la même demande
Cette fonctionnalité me manque également pour pouvoir contrôler le rapprochement et l'abandonner éventuellement, sans pointage des opérations, en cas de problème (absence d'une opération, différence de valeur sur une opération, etc.)

Cette fonctionnalité me manque également pour pouvoir contrôler le rapprochement et l'abandonner éventuellement, sans pointage des opérations, en cas de problème (absence d'une opération, différence de valeur sur une opération, etc.)

iPad 2, iPhone 3GS
Je n'utilise que le téléchargement, les écritures automatiques qui sont reconnues lors des téléchargements de même que les chèques seules opérations que je saisis. Ainsi les opérations sont toujours pointées et le compte bancaire toujours ajusté (juste un petit coup d'oeil après un téléchargement). Plus de corvée de pointage et quasiment plus de saisie d'opérations : ne reste que l'attribution d'une catégorie. Autant dire 10 minutes maxi par semaine. Cette appli est vraiment la plus intelligemment conçue et j'en ai utilisé beaucoup...
Je viens d' installer Icompta qui me donne satisfaction mais la fonctionnalité telle que décrite par amorel me manque beaucoup.
Il faudrait pouvoir réconcilier les comptes comme cela peut se faire sur Quicken.
Peut-on espérer une mise à jour rapide?
Merci
Il faudrait pouvoir réconcilier les comptes comme cela peut se faire sur Quicken.
Peut-on espérer une mise à jour rapide?
Merci
Si c'était possible ce serait super!!