Bonjour,
J'ai quelques difficultés à utiliser la fonction "personnes", et ceci même en ayant lu toutes les questions déjà posées par les utilisateurs sur ce forum.
Je m'explique :
J'ai déménagé avec mon amie et j'ai avancé tous les frais communs. J'ai donc créé une personne A.
Lorsque j'ai rentré des dépenses concernant ces frais communs dans mes comptes, j'ai attribué 50% de ces dépenses à chaque fois à la personne A.
Par exemple :
- 500€ pour le loyer : 50% catégorie loyer, 50% personne A
- 60€ pour le gaz : 50% catégorie gaz, 50% personne A.
Est venu le moment où elle m'a remboursé : mais elle s'est trompé dans le montant du virement. Elle m'a remboursé 300€, soit 20€ en trop. J'ai donc créé une opération dans mon compte courant : 300€ en crédit avec 100% pour la personne A. (ai-je bien fait jusque là? À priori oui car les montants au niveau des personnes se sont régularisées)
Je lui dois donc 20€. Et là est le problème, je n'arrive pas à créer une opération pour lui rendre ses 20€, qui ferait baisser mon compte, mais aussi baisser ce qu'elle me doit. Je ne sais pas où saisir ces données...!
En gros, quand je saisis des opérations de dépense communes, tout va bien. Lorsque'elle me rembourse, tout va bien. Par contre si moi je veux la rembourser, pour un trop perçu, je n'y arrive pas.
J'espère que vous aurez compris ce que je veux dire.
Cordialement.
Sylvain
Remboursement des personnes
- Angeman
- Administrateur
Re: Remboursement des personnes
Oui tout est bon.waouh.waouh a écrit :Lorsque j'ai rentré des dépenses concernant ces frais communs dans mes comptes, j'ai attribué 50% de ces dépenses à chaque fois à la personne A.
Par exemple :
- 500€ pour le loyer : 50% catégorie loyer, 50% personne A
- 60€ pour le gaz : 50% catégorie gaz, 50% personne A.
Est venu le moment où elle m'a remboursé : mais elle s'est trompé dans le montant du virement. Elle m'a remboursé 300€, soit 20€ en trop. J'ai donc créé une opération dans mon compte courant : 300€ en crédit avec 100% pour la personne A. (ai-je bien fait jusque là? À priori oui car les montants au niveau des personnes se sont régularisées)
Il faut tout simplement créer un débit de 20€ sur votre compte et affecter 100% à la personne A.waouh.waouh a écrit : lui dois donc 20€. Et là est le problème, je n'arrive pas à créer une opération pour lui rendre ses 20€, qui ferait baisser mon compte, mais aussi baisser ce qu'elle me doit. Je ne sais pas où saisir ces données...!
-
Merci pour cette réponse rapide, cependant je ne comprends pas...
En effet, si je crée une nouvelle opération sur mon compte courant avec pour débit 20€ et que je mets la personne A comme participant à 100%, c'est comme si je dépensais 20€ encore en plus pour elle, ce qui fait augmenter son dû envers moi.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque...??
Merci!
En effet, si je crée une nouvelle opération sur mon compte courant avec pour débit 20€ et que je mets la personne A comme participant à 100%, c'est comme si je dépensais 20€ encore en plus pour elle, ce qui fait augmenter son dû envers moi.
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque...??
Merci!
- Angeman
- Administrateur
Oui vous augmentez artificiellement son dû à 300€ qu'elle vous a bien remboursé donc tout s'équilibre.