Voici le temps en cette fin d'année de clôturer les comptes et de faire un petit point sur l'utilisation du logiciel que je ne maitrise pas encore très bien, voici donc quelques questions
Comment procéder pour clôturer l'exercice 2011 et repartir avec un a nouveau ou un solde de la banque sur un nouvel exercice ? faut-il prendre un fichier nouveau et recréer tous les comptes ou y a t-il un autre moyen ?
J'ai toujours un problème avec le rapprochement bancaire et les opérations qui se repositionne à la date du pointage, un peu compliqué quand il faut faire une recherche d'opération, n'y a t-il pas une fonction rapprochement qui affiche le solde du compte et toutes les opérations à pointer et à la fin si tout est bon l'on retombe sur le solde de la banque ? et la même chose avec le compte carte bancaire on pointe et quand le solde est bon on crédite le compte carte avec le compte banque par un virement entre compte et la somme des cartes et du virement se retrouve dans le rapprochement du compte bancaire ?

Quand j'utilise des cartes bancaires est-il utile de créer un compte carte bancaire ? ce que j'ai fais, mais ensuite je suppose qu'il faut faire des virements entre comptes pour solder le compte carte bancaire et là je ne trouve pas la manip
Merci pour vos explications et bon WE