Simulation sur un 1 trimestre (ou autre) !

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Robert

Simulation sur un 1 trimestre (ou autre) !

Message par Robert »

Bonjour,
Tout novice sur iCompta que je trouve vraiment bien, mais comme j'ai peut-être de mauvaises habitudes à force d'utiliser MsMoney (~15ans), je cherche une une info que je n'arrive pas à trouver.

je souhaite pouvoir simuler sur une période donnée (1, 2 ou 3 mois) le solde d'un compte, je m'explique par un exemple :

Nous sommes le 01/02/2012, je voudrais que tous mes débits (prélèvements, crédits, EDF, eau, assurance ou autres) et mes crédits (salaires et autres) soient rentrés dans le livre de compte jusqu'au 01/04/2012. De cette façon je peu avoir une visue sur un long terme pour savoir comment gérer (jongler) mes différents transferts sur mes différents comptes, LDD, livret A et autres.

:D Ceci était facilement faisable avec MsMoney et bien pratique pour moi.

par avance, merci pour vos réponses.
Cordialement.
Robert
Angeman
Administrateur

Re: Simulation sur un 1 trimestre (ou autre) !

Message par Angeman »

Vous pouvez regarder ça dans le graphique "Evolution du solde" en cochant la case "Inclure les prochaines occurrences des opérations périodiques".
Robert

Re: Simulation sur un 1 trimestre (ou autre) !

Message par Robert »

Bonjour,
Effectivement j'ai trouvé entre temps, désolé de vous avoir dérangé.

Je profite de ce courriel pour dire que ce logiciel est extrèment bien fait (je ne regrette pas du tout d'avoir investie les 15€), il convient parfaitement à mes besoins et je le trouve beaucoup plus agréable à utilser que MSMoney qui me convenait également.

Robert
Répondre