recherche d'opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
rmaryfr

recherche d'opération

Message par rmaryfr »

Bonjour,

Je ne dois pas être bien doué mais j'utilise le logiciel depuis quelque temps et impossible de faire la moindre recherche sur une montant....

Exemple parmis toutes les opérations d'un compte j'aimerai pouvoir faire une recherche sur le montant précis de l'opération exemple 15,29€ mais impossible....
J'ai essayé en utilisant le champs recherche en haut à droite mais il ne me trouve jamais mes opérations
J'ai essayé par l’intermédiaire des filtres avancés
  • si j'utilise la fonction LE MONTANT EST il ne trouve jamais rien...
    Si j'utilise les fonctions LE MOTNANT EST PLUS PETIT QUE et PLUS GRAND QUE et je saisi des valeurs telle que 16€ et 15€ il ne m'affiche que les opérations à crédit...
    Si j'essaye d'y intégrer un - devant il ne trouve plus rien...
    J'ai essayer de remplacer la virgule par un point et vis versa pour les chiffres à virgules
    J'ai essayer de faire des recherches sur des montants sans chiffres après la virgule mais toujours rien....
Vous l'aurez compris je galère un peu sur le sujet et n'arrive pas à comprendre ce qui cloche... ou du moins comment rechercher toutes les opérations d'un même montant....

Si vous pouviez m'expliquer un peu comment je dois faire cela me serait d'une grande aide...

Merci
rmaryfr

Re: recherche d'opération

Message par rmaryfr »

Petit complément d'info tout de même...
En utilisant le signe moins devant les valeurs dans le champs de recherche situé en haut à droite j'arrive à trouver mes opérations... En revanche impossible de comprendre le fonctionnement des fonctions de filtrage avancées sur ce point...

Y a t-il par contre un moyen de chercher le montant d'une opération quelle soit en débit ou en crédit ??
Merci encore
Angeman
Administrateur

Re: recherche d'opération

Message par Angeman »

rmaryfr a écrit :J'ai essayé en utilisant le champs recherche en haut à droite mais il ne me trouve jamais mes opérations
Il faut mettre - devant si c'est un débit.
rmaryfr a écrit :si j'utilise la fonction LE MONTANT EST il ne trouve jamais rien...
Il faut aussi mettre - devant si c'est un débit.
rmaryfr a écrit :Si j'utilise les fonctions LE MOTNANT EST PLUS PETIT QUE et PLUS GRAND QUE et je saisi des valeurs telle que 16€ et 15€ il ne m'affiche que les opérations à crédit...
Il faut mettre LE MOTNANT EST PLUS PETIT QUE -15 et PLUS GRAND QUE -16 vu que ce sont des nombres négatifs.
Répondre