iCompte long

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tef

iCompte long

Message par Tef »

Salut à tous.

Mon iCompta commence à être assez long à la détente. Je me demandais s'il existait une fonction maintenance pour la base de données (compacter, optimiser, etc.) ?
J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé, ni dans les menus d'iCompta.

Désolé si la réponse a déjà été posée, je n'ai vraiment rien trouvé !

Merci par avance :)
Angeman
Administrateur

Re: iCompte long

Message par Angeman »

Vous pouvez faire clic droit sur un ou plusieurs comptes > Purger les opérations mais ça supprime définitivement des vielles opérations.
Tef

Message par Tef »

Bonjour,
Merci pour la réponse :)

C'est dommage que l'on ne puisse pas garder un historique du coup :(
Et ça ne risque pas de fausser les montants en supprimant des anciennes données ?

Merci :)

P.S : Une fonctionnalité de maintenance et d'optimisation de la base est-elle prévue dans la futur version ?
yannickval

Message par yannickval »

Il faudrait par exemple:

1. quand on purge, les opérations soit automatiquement verrouiller, et ne soit plus transmit par synchronisation.
2. serai lors de la fermeture d'un compte, le logiciels verrouille et archive q(ui n'apparait pas dans le logiciels, sauf avec un bouton afficher les comptes archives).
3. joindre dans le fichier iCompta nos relèves bancaires en PDF.

Je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement.
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 18
iPhone SE 2020 64 GB, iOS 18
Mac mini M2 8 GB, Mac OS 15
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Tef a écrit :C'est dommage que l'on ne puisse pas garder un historique du coup
Dans la prochaine version il ne devrait plus y avoir ce problème grâce à l'utilisation de Core Data.
Tef a écrit :Et ça ne risque pas de fausser les montants en supprimant des anciennes données ?
Non
yannickval a écrit :1. quand on purge, les opérations soit automatiquement verrouiller, et ne soit plus transmit par synchronisation.
Ce serait bien en effet mais c'est trop compliqué à faire pour l'instant, je verrai plus tard.
yannickval a écrit :2. serai lors de la fermeture d'un compte, le logiciels verrouille et archive q(ui n'apparait pas dans le logiciels, sauf avec un bouton afficher les comptes archives).
Ca sera possible en V5.
yannickval a écrit :3. joindre dans le fichier iCompta nos relèves bancaires en PDF.
On peut lier un alias du fichier PDF aux opérations en glissant/déposant le fichier dessus mais celui-ci n'est pas stocké dans le fichier iCompta, il doit rester sur le disque dur.
yannickval

Message par yannickval »

Merci beaucoup,

Pour la version 5, tu as un délais approximatif ? fin de l'année ? pendant les grandes vacances ? avant ? je sais que c'est pas facile de définir une date, c'est pour ça que te demande juste approximativement et qu'il ne faudra pas tenir comme définitif.

Cordialement
iPhone 13 Pro 128 GB, iOS 18
iPhone SE 2020 64 GB, iOS 18
Mac mini M2 8 GB, Mac OS 15
Répondre