Présentation d'un p'tit nouveau !

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Bozo

Présentation d'un p'tit nouveau !

Message par Bozo »

Bonjour,

Moi c'est Aurélien alias Bozo, 31 ans, marié 1 enfant, et fondateur de Planète Tactile, où je compte bien présenter l'application iCompta dès que j'aurai réglé quelques points et me serai familiarisé avec ! ;)

Obsessionnel de mes comptes persos, je tourne sur Microsoft Money depuis des années, je suis fan !

Mais total addict de mon iPhone et iPad, j'ai découvert iCompta et j'avoue que je suis séduit au 1er abord ! Ses comptes en permanence sur soi, ca me plait ! :mrgreen:

Enfin voila, très emballé par ce système pour faire mes comptes, app achetée hier soir, je suis à 200% dessus depuis, mais j'ai pas mal d'interrogations quand même...

...Cett app fonctionnera t elle aussi longtemps que l'on aura besoin...?
...Les màj seront elles toujours d'actualités dans qques mois/années...?
...iCloud va t il devenir compatible ?
...Via DropBox, impossible de restaurer ma sauvegarde Money en .qif (c'est ce qui m’intéressait le plus !) ou la sauvegarde de ma banque en .ofx... :cry:

Par conte à la première lecture du tuto de ce forum pour synchro la Caisse d'Epargne (coup de bol c'est ma banque), la c'est OK.

A bientôt je pense ! :mrgreen:
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro (Sonoma) - Mac Mini 2014 (Monterey)
Angeman
Administrateur

Re: Présentation d'un p'tit nouveau !

Message par Angeman »

Bozo a écrit :...Cett app fonctionnera t elle aussi longtemps que l'on aura besoin...?
Bien sûr :)
Bozo a écrit :...Les màj seront elles toujours d'actualités dans qques mois/années...?
Oui
Bozo a écrit :...iCloud va t il devenir compatible ?
Oui, en V3
Bozo a écrit :...Via DropBox, impossible de restaurer ma sauvegarde Money en .qif (c'est ce qui m’intéressait le plus !) ou la sauvegarde de ma banque en .ofx...
Ce n'est pas possible via Dropbox dans la version actuelle mais c'est possible en WiFi en suivant ces instructions (Partie B).
Bozo

Message par Bozo »

Merci à toi ;)
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro (Sonoma) - Mac Mini 2014 (Monterey)
Bozo

Message par Bozo »

Avec sauvegarde Money remise je kiffe de + en + !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Bozo

Message par Bozo »

C'est dommage que par exemple une opération réalisée à Super U, décrite comme catégories "alimentation / courses alimentaire" ne le garde pas en mémoire pour les prochaine et qu'il faille a chaque fois redéfinir sa catégorie... ;)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Bozo a écrit :C'est dommage que par exemple une opération réalisée à Super U, décrite comme catégories "alimentation / courses alimentaire" ne le garde pas en mémoire pour les prochaine et qu'il faille a chaque fois redéfinir sa catégorie...
Il y a une flèche bleue en bas de l'écran de création de la nouvelle opération après avoir saisi le nom qui permet de copier la catégorie et d'autres champs de la dernière opération.
Bozo

Message par Bozo »

Désolé mais je ne vois pas bien la... :(
J'ai beau créé une nouvelle opération, mettre nom Super U, la catégorie "courses alimentaire" ne se met pas.
Catégories est vide et je dois reselectionner à chaque fois celle que je veux.

ÉDIT : au bordel je viens de voir la flèche bleue !!! Bin fallait la voir !!! :mrgreen:

Merci du coup bien pratique !!!!!
Répondre