synchronisation avec dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
gilos70

synchronisation avec dropbox

Message par gilos70 »

bonsoir,

J'ai installé icompta sur mon ipad 2 puis,fais une synchronisation avec dropbox sur mon pc qui à bien fonctionner (le fichier s'y trouve).
Par-contre j'aimerais synchroniser mes données sur l'iphone 4 toujours via dropbox mais lorsque je met le bon chemin d'accès il m'indique"le mode synchronisation n'est pas disponible avec Dropbox"???
Je précise que dans les paramètres de icompta dans réglages,la synchro.auto est activée et qu'il n'y a aucune donnée encore sur l'app.de l'iphone(je n'aimerais pas devoir rentrer toutes les écritures).
gil'
kevan75

Re: synchronisation avec dropbox

Message par kevan75 »

À la première synchro avec l'iPhone, il faut cliquer sur le 3ème bouton 'Remplacer' et cliquer sur le chemin après.
Pour moi cela fonctionne.
gilos70

Message par gilos70 »

en tout cas chez moi j'ai fais cette manipulation et ça me met direct.;"synchronisation annulée".
gil'
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

gilos70 a écrit :en tout cas chez moi j'ai fais cette manipulation et ça me met direct.;"synchronisation annulée".
Qu'avez-vous mis comme chemin de fichier ?
gilos70

Message par gilos70 »

bonjour,

chemin de fichier sur PC:"icompta" tout simplement( sur l'iphone je n'ai rien pu mettre puisque j'ai le msg erreur"fonction synchr.non dispo.)
je tiens à préciser qu'il y a que la fonction "envoyé"qui fonctionne sur l'ipad+l'iphone maintenant.
gil'
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est normal le mode synchroniser n'est pas disponible avec Dropbox, il faut mettre "Remplacer" pour récupérer le fichier de Dropbox ou "Envoyer" pour mettre à jour Dropbox avec le contenu de l'iPhone.
Pour le chemin, mettez /XXX.compta
gilos70

Message par gilos70 »

Est-ce que c'est le même chemin de fichier que l'ipad ou doit on en créer un autre?
Et il n'est pas possible de synchroniser les données de l'ipad sur l'iPhone si j'ai bien compris?
Sur mon Pc pour créer un chemin je n'arrive pas à mettre un symbole tel:'/',est-ce normal?
gil'
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

gilos70 a écrit :Est-ce que c'est le même chemin de fichier que l'ipad ou doit on en créer un autre?
Oui ça doit être exactement le même.
gilos70 a écrit :Et il n'est pas possible de synchroniser les données de l'ipad sur l'iPhone si j'ai bien compris?
Ce n'est pas vraiment une synchronisation puisque vous pouvez envoyer les données depuis l'iPhone et ensuite les remplacer sur l'iPad ou réciproquement. Mais si vous avez créé des opérations sur l'iPhone et sur l'iPad en même temps vous ne pouvez pas utiliser le mode "Synchroniser" pour tout fusionner.
gilos70 a écrit :Sur mon Pc pour créer un chemin je n'arrive pas à mettre un symbole tel:'/',est-ce normal?
Sur le PC vous n'avez rien à faire, vous verrez juste le fichier iCompta apparaître à l'emplacement indiqué après le /.
gilos70

Message par gilos70 »

:D merci beaucoup pour toutes ces informations.
gil'
erwann

Message par erwann »

Bonjour
j'ai effectué la synchronisation dropbox pour que mon ipad 2 et mon iphone 4 soient synchronisés ensemble, et ca marche super bien! C'est génial!
J'ai juste un problème: quand je vais dans mon dossier dropbox sur mon PC portable, j'ai bien les photos et vidéos que j'ai sur mon compte dropbox mais le fichier "/icompta" que j'ai cré via icompta 2 et que j'utilise sur mon iphone 4 et ipad 2 est introuvable!! ou se cache-t-il? Désolé si ma question est bete mais j'aimerais bien savoir !
Merci d'avance!
Répondre