BUG :Affichage de la liste des VIREMENTS sur plusieurs mois.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
nslmanu

BUG :Affichage de la liste des VIREMENTS sur plusieurs mois.

Message par nslmanu »

Bonjour,

Après quelques moi d'absence suite aux défaults que je trouvais à cette application ( non ce n'est une critique puisque j'ai même acheté la version MAC entre temps ), je suis revenu et j'ai pu voir que certaines choses ont été améliorées.

Néanmoins il y a un petit defaut qui m'intrigue :

La liste de tous les éléments réccurrents est bien là : j'ai bien tous mes prélèvement qui apparaissent sur plusieurs mois et du coup j'ai sur la même ligne : le montant après prélèvement ...

MAIS MAIS : les éléments réccurents NE comportent PAS les virements inter-comptes ... De ce fait : le montant affiché sur chaque ligne après prélèvement est donc faussé à la date du virement inter comptes .... quand on le regarde sur plusieurs mois.

Comment faire pour que ces virements inter comptes apparaissent sur X mois ... afin de voir les montants intégrés sur chaque ligne et qu'ils soient bien corrects si on regarde sur plusieurs mois.

OUI JE SAIS : il y a le graphe de l'évolution des comptes ... mais j'ai besoin de voir ces virements apparaitrent dans la liste comme TOUS les prélèvements ( les graphes ne sont pas détaillés et ne le seront jamais ) ... sur plusieurs mois. C'est binaire : soit TOUT sois RIEN ! Mais la moitié, ça ne correspond pas à la réalité. C'est logique. Nope ? :)

J'éspère avoir été clair ...

Sur la version MAC : pire : je n'arrive pas à avoir la liste sur plusieurs mois .... comme sur l'iphone ou l'ipad ... bien dommage. Mais j'aimerais TELLEMENT que tout apparaisse ... c'est pourquoi j'avais laissé tombé Icompta ... pour continuer à utiliser EXCEL via google docs ... avec EXCEL : je peux voir sur l'année l'incidence sur chaque transaction si je fais une transaction maintenant ... comme ça je sais combien il me reste chaque mois A VENIR si je fais par exemple un gros achat MAINTENANT. Sur certains comptes je travaille à flux tendu ...

Arf, j'éspère avoir été clair sur mes remarques ... si besoin , je peux mettre des screenshots.

En tous cas merci encore au développeur pour son travail ... l'appli a été payée sur Mobiel et Mac :P

Merci
Manu

PS : tjs pas de serveur push pour prévenir dans la V3mobile et V5mac via icloud ?
Angeman
Administrateur

Re: BUG :Affichage de la liste des VIREMENTS sur plusieurs m

Message par Angeman »

nslmanu a écrit :La liste de tous les éléments réccurrents est bien là : j'ai bien tous mes prélèvement qui apparaissent sur plusieurs mois et du coup j'ai sur la même ligne : le montant après prélèvement ...

MAIS MAIS : les éléments réccurents NE comportent PAS les virements inter-comptes ... De ce fait : le montant affiché sur chaque ligne après prélèvement est donc faussé à la date du virement inter comptes .... quand on le regarde sur plusieurs mois.

Comment faire pour que ces virements inter comptes apparaissent sur X mois ... afin de voir les montants intégrés sur chaque ligne et qu'ils soient bien corrects si on regarde sur plusieurs mois.
Il suffit de mettre une fréquence au transfert.
nslmanu a écrit :OUI JE SAIS : il y a le graphe de l'évolution des comptes ... mais j'ai besoin de voir ces virements apparaitrent dans la liste comme TOUS les prélèvements ( les graphes ne sont pas détaillés et ne le seront jamais ) ... sur plusieurs mois. C'est binaire : soit TOUT sois RIEN ! Mais la moitié, ça ne correspond pas à la réalité. C'est logique. Nope ?

J'éspère avoir été clair ...
J'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
nslmanu a écrit :avec EXCEL : je peux voir sur l'année l'incidence sur chaque transaction si je fais une transaction maintenant ... comme ça je sais combien il me reste chaque mois A VENIR si je fais par exemple un gros achat MAINTENANT. Sur certains comptes je travaille à flux tendu ...
J'ai du mal à vous suivre mais ce qui est sûr c'est que ce que vous pouvez faire avec la version iPhone vous pouvez le faire avec la version Mac.
nslmanu a écrit :Arf, j'éspère avoir été clair sur mes remarques ... si besoin , je peux mettre des screenshots.
Oui je crois que ce serait une bonne chose car j'ai peut-être répondu à côté.
nslmanu

Message par nslmanu »

Coucou Angeman,

merci déjà pour la réponse même si pour le moment on a pas de solution ...

En fait : j'ai créé des VIREMENTS récurrents ... que je vois apparaitre dans l'échéancier ... je vois apparaitre les 2 lignes : le compte qui reçoit et le compte qui envoie. J'ai besoin de les voir sur les mois à venir ... justement pour estimer et connaitre le status du compte à X mois ds l'avenir. SANS PASSER PAR LES GRAPHES qui ne sont pas précis.

PAR CONTRE : lorsque je reviens sur la liste des comptes et que je regarde : je n'ai pas ces VIREMENTS ... ils n'apparaissent pas .... que dans l'échéancier , et c'est pareil sur 'liphone ou l'ipad ..

Et j'ai vraiment besoin que ces éléments apparaissent comme les TRANSACTIONS récurrentes ( types EDF ou GAZ ou autres ) dans la liste des comptes.

Afin que dans les calculs de ces comptes : ces virements soient comptabilisés ...

Arf là je suis sûr, c'est plus clair !!!! :o) Yeah !!!!
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il suffit d'aller sur la dernière occurrence du virement ou d'une opération et faire "Afficher la prochaine échéance" (raccourci clavier Pomme + U sur le Mac) pour que les opérations soient créés dans le compte.
nslmanu

Message par nslmanu »

et sur l'ipad et iphone ?

En tous cas merci à toi :)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il y a un bouton "Afficher la prochaine échéance" dans l'écran de modification d'une opération.
nslmanu

Message par nslmanu »

et bien voilà !!!! super merci beaucoup !!!!

Il ne reste plus que la synchro "on the cloud" et basta ....

:)

Merci
Répondre