Téléchargement OFX banque postale impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Christian CCT

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Christian CCT »

Bonsoir tout le monde.

Toujours impossible de me connecter en automatique pour télécharger les opérations en OFX.
De plus, lorsque que je fais trois tentatives de téléchargement OFX et que celles ci échouent à chaque fois, il m'est impossible de me loguer sur le site de la BP. Le serveur me répond que j'ai tenté de me connecter par trois fois
avec login ou mdp incorrects, hors si je laisse passer le temps imparti pour me reloguer, je remets mes login et mdp habituels et là je peux entrer sur mon compte et télécharger en manuel les opérations OFX.
Pour ceux à qui cela fonctionne en mode auto, pouvez-vous donner votre configuration de téléchargement, le système OS X utilisé (US, UK, FR) et la version d'Icompta également.
Je suis très satisfait du logiciel et j'attends comme tout le monde la version 5 mais là je commence à perdre patience pour ce téléchargement auto OFX qui fonctionnait correctement pour moi avant mi-juillet 2011.
A très bientôt.

Christian de la Réunion.
hooker

Message par hooker »

Bonsoir
C'est toujours le même problème et je ne pense pas que Icompta est à y voir quelque chose.J'habite Montpellier et comme vous c'est une vrai loterie pour se connecter.En journée c'est bon 1 fois sur 5. En soirée 1 fois sur 10.Les multiples réponses de leur assistance technique " Nous sommes au courant, nous espérons corriger ce problème.
Finalement le plus rapide est de se connecter sur votre compte BP et d'importer le fichier.Ca fonctionne à tous les coups.
Cordialement
Hooker
Christian CCT

Bonsoir Hooker,

Merci pour votre réponse, y a plus qu'à attendre que la BP règle ce dysfonctionnement. En attendant, on passe en mode manuel.
Bonne soirée.

Christian.
Vercoquin

Message par Vercoquin »

Chez moi ça marche.
Par contre il y a un pb qui rend le service quasi inutilisable:
- si on telecharge manuellment en .CSV, on a bien l'ensemble de l'intitulé
- si on telecharge en OFX, on n'a que la 1ere ligne
Cela coupe au retour chariot, et les intitulés sont souvent inexploitables: par ex. "VIREMENT POUR"

J'aimerais bien avoir une regle personnalisee qui me permette de changer le libellé au telechargement, pour en mettre une partie ds le nom et une partie ds l'info, en agissant sur toutes les lignes, pas que la 1ere

P.S: je suis sur la version 3.3.6
Vercoquin

Message par Vercoquin »

J'ai acheté la version 4. Beau produit.
Mais j'ai toujours le meme probleme
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vercoquin a écrit :- si on telecharge en OFX, on n'a que la 1ere ligne
Cela coupe au retour chariot, et les intitulés sont souvent inexploitables: par ex. "VIREMENT POUR"
C'est La Poste qui n'envoie pas ces informations en téléchargement direct OFX donc pas grand chose à faire malheureusement.
Vercoquin

Message par Vercoquin »

OK Merci. Je vais donc continuer à telecharger manuellement pour la partie compte cheque
kabeha

Message par kabeha »

A nouveau importation impossible depuis quelques temps
DATA:OFX
SGMLVERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE

<OFX><SIGNONMSGSRSV1><SONRS><STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS><DTSERVER>20120421112902<LANGUAGE>FRE</SONRS></SIGNONMSGSRSV1><SIGNUPMSGSRSV1><ACCTINFOTRNRS><TRNUID>_<STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS></ACCTINFOTRNRS></SIGNUPMSGSRSV1></OFX>

:evil: :cry: :x
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Christian CCT

Bonjour Kabeha,

Avant que cela ne plante encore une fois, combien de temps le service était opérationnel sans dysfonctionnement. Pour mon compte, le service est inopérant depuis juillet 2011 et cela malgré toutes les tentatives d'appel vers le service technique de la Banque Postale. Je cherche à comprendre comment cela peut-il être possible que mes identifiants et mdp fonctionnent correctement depuis le navigateur intégré à Icompta et que je n'arrive pas à télécharger les opérations en mode auto en OFX.
Avez-vous eu de quelconques modifications sur votre compte Banque Postale ou sur l'un de vos comptes Banque Postale (ouverture, fermeture, modification, compte joint ou séparé...) d'après un autre utilisateur d'Icompta, il avait rencontré le même dysfonctionnement et il s'était avéré qu'il y avait un problème sur un de ces comptes BP, la BP a remédié à cela et tout est redevenu normal. Peut-être est-ce le cas pour vous également ?
Salutations.
kabeha

Message par kabeha »

Pas à ma connaissance
Sinon, ce service fonctionne ou non de manière cyclique. Pendant plusieurs mois, c'est bon, puis non, échange de mails avec leurs services, ça remarche quelques temps, puis ça replante, comme ça depuis deux ans.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Répondre