Virement de compte en Euros vers compte en devises

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
ddalbiez

Virement de compte en Euros vers compte en devises

Message par ddalbiez »

Bonjour,
Voici mon problème:
J'effectue régulièrement des virement d'un compte en Euros vers un compte en devises étrangères. Dès le virement éffectué depuis le compte en Euros, je le saisis dans iCompta et la somme apparait en crédit dans mon compte en devises, en utilisant le taux défini dans iCompta, donc un montant approximatif. 2 jours plus tard, je connais le montant réel qui est crédité sur le montant en devise. Et là, c'est un peu galère car si je corrige le montant en devises dans iCompta, le montant en Euros est modifié, ce qui n'est pas correct, la seule solution qui me reste est de calculer le taux de change réel qui a été appliqué à la transaction, souvent avec une palanquée de décimales, de le saisir dans iCompta, de voir le résulat, qui est en général un delta de 1 ou 2 centimes en Euros, que je corrige (et en général, cette correction est suffisament faible pour ne pas modifier le montant sur le compte en devises.
Serait-il possible d'avoir un écran ou l'on aurait l'ensemble de la transaction (compte émetteur, compte récepteur, montant débité, montant crédité, taux de change effectif et bouton de validation une fois que tout ça est correct)?
Merci
Dom
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Angeman
Administrateur

Re: Virement de compte en Euros vers compte en devises

Message par Angeman »

Oui je changerai ça.
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Finalement, la solution est déjà là: il suffit de rompre le lien du transfert et changer ensuite ce que l'on veut (montant, date de valeur, etc). Correct?
J'adore de plus en plus cette app! :D
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :Finalement, la solution est déjà là: il suffit de rompre le lien du transfert et changer ensuite ce que l'on veut (montant, date de valeur, etc). Correct?
Oui en rompant le lien ça marche. En V3 on pourra le faire sans rompre le lien.
Répondre