Téléchargement OFX banque postale impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par kabeha »

ImagePôle d'assistance technique de
La Banque Postale
Paris, le 23/04/2012

Monsieur,

Vous rencontrez un souci pour télécharger l'historique de vos comptes avec le logiciel iCompta via les télé-services.

Quelques-uns de nos clients sont actuellement impactés. Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée par cette indisponibilité.

Nous transmettons votre demande au service concerné afin qu'il puisse faire le point sur le souci rencontré.

Si toutefois vous rencontriez à nouveau un souci technique, merci de reprendre contact avec nous :

- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.

Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Christian CCT

Message par Christian CCT »

Bonsoir Kabeha,

Merci pour ces précisions, je collectionne moi aussi les mails de la BP. J'attends donc qu'ils règlent ce problème, rien à redire sur Icompta que je conseille à mon entourage dès que l'occasion se présente.
Bonne continuation.
Salutations.
La Banque Postale

Message par La Banque Postale »

Bonjour

Pour faire suite à votre message, sachez que nous rencontrons effectivement des problèmes sur le service de téléchargement des détails de compte disponible.
Plus précisément, il s'agit d'un problème de disponibilité du serveur qui bloque parfois et lorsque cela se produit, l'incident concerne 50% des utilisateurs. Il s'agit donc d'un problème technique à priori lié à la compatibilité entre le format de fichier OFX (standard pour lire les comptes sur son pc via un logiciel de gestion budgétaire) et le logiciel Money de Microsoft utilisé par nos clients pour le téléchargement.

Nous sommes en train de voir comment repenser efficacement ce service afin d'éviter ce genre de désagréments réguliers.

Marion, la community manager de La Banque Postale
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : http://bit.ly/LBP-charte-sur-forums
kabeha

Message par kabeha »

Merci Marion,

Je pense que nombre d'utilisateurs se joindront à moi pour apprécier le fait que vous vous adressiez directement à nous via le forum.

:D
La Banque Postale

Message par La Banque Postale »

Merci pour cet accueil kabeha :)

N'hésitez pas à venir vers moi si j'amais vous avez d'autres questions ;)
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : http://bit.ly/LBP-charte-sur-forums
kabeha

Message par kabeha »

La Banque Postale a écrit : N'hésitez pas à venir vers moi
8-)
kabeha

Message par kabeha »

Tiens, ça refonctionne !

Merci Marion

;)
Christian CCT

Message par Christian CCT »

Bonjour kabeha.

Désolé, mais pour moi c'est toujours la même chose, code erreur 2000 alors que mes "identifiant et mot de passe" sont parfaitement renseignés et valides lorsque je passe par le site web de la BP ou bien par le navigateur intégré d'Icompta.
Alors y a plus qu'à attendre encore...

Bonne journée.
kabeha

Message par kabeha »

C'est vraiment bizarre, quand ça marche chez les uns, ça ne marche pas chez les autres et "lycée de versailles" :mrgreen:
raikko

Message par raikko »

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'intégralité du thread, mais dans mon cas, j'ai installé iCompta vendredi et j'arrive à récupérer les opérations de la Banque Postale:
Serveur: https://ofx.videoposte.com
Identifiant: celui utilisé pour l'accès Web sur le site de la Banque Postale (10 chiffres + 1 lettre majuscule)
Mot de passe: celui utilisé pour l'accès Web sur le site de la Banque Postale (6 chiffres)
Numéro: numéro de compte tel qu'il figure sur le site de la Banque Postale (7 chiffres + 1 lettre majuscule + 3 chiffres)

Par exemple, si l'identifiant que vous utilisez pour vous accéder à vos comptes sur le site est 035 2325652 T, le numéro de compte à entrer dans le champ "Numéro" est 2325652 T 035 (sans les espaces).

raikko
Répondre