Bug à cause d'un double import ?
Bug à cause d'un double import ?
Bonjour,
Quand je regarde la somme restante sur mon compte dans le menu des comptes, il m'indique une somme de x euros inferieure à ce qu'elle devrait.
Et lorsque je lis cette même somme restante sur la dernière opération effectuée, j'ai la bonne somme. Je pense que cette discordance est du à un import d'un qif qui comportait l'opération à x euros alors que celle-ci avait déjà été préalablement intégrée. Cette opération n'apparaît pas en double, ce qui est normal puisque j'ai coché l'option de fusion des opérations similaires.
Merci de m'indiquer s'il y a un endroit plus adapté pour entrer ce genre de dysfonctionnement.
Quand je regarde la somme restante sur mon compte dans le menu des comptes, il m'indique une somme de x euros inferieure à ce qu'elle devrait.
Et lorsque je lis cette même somme restante sur la dernière opération effectuée, j'ai la bonne somme. Je pense que cette discordance est du à un import d'un qif qui comportait l'opération à x euros alors que celle-ci avait déjà été préalablement intégrée. Cette opération n'apparaît pas en double, ce qui est normal puisque j'ai coché l'option de fusion des opérations similaires.
Merci de m'indiquer s'il y a un endroit plus adapté pour entrer ce genre de dysfonctionnement.
- Angeman
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Re: Bug à cause d'un double import ?
Ca a plutôt l'air d'être dû à l'option "Arrêter le calcul du solde à aujourd'hui" dans l'application Réglages de l'iPhone qui fait que la dernière opération n'est pas comptabilisée dans le solde affiché du compte car sa date doit être supérieure à aujourd'hui.
Re: Bug à cause d'un double import ?
J'ai essayé de changer cette option, sans relancer l'appli toutefois. Mais je suis perplexe. Cette différence de x euros est pile celle d'une opération dupliquée, mais ne correspond pas à l'operation la plus récemment importée.
- Angeman
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Re: Bug à cause d'un double import ?
Sans le document de comptes pour voir précisément le problème je ne peux pas vous dire grand chose de plus sinon vous pouvez me l'envoyer via l'écran de sauvegarde à l'adresse support@lyricapps.fr.
Re: Bug à cause d'un double import ?
Ça devrait être fait. Bon, sur le plan de la confidentialité, c'est pas un must, par contre. Ça serait pas mal s'il y avait une procédure de déboggage anonymisante.
En tout cas, merci de vous en préoccuper.
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- Angeman
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Re: Bug à cause d'un double import ?
Ah il me faudra votre mot de passe également pour que je puisse ouvrir le fichier.
Re: Bug à cause d'un double import ?
J'ai renvoyé une version non cryptée.
- Angeman
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Re: Bug à cause d'un double import ?
C'est parce que vous devez trier par date la liste des opérations alors qu'en interne l'aperçu est calculé sur les opérations triées par date de pointage donc si vous triez par date de pointage la liste des opérations vous verrez que la dernière opération au lieu d'être PRELEVEMENT TRESOR PUBL avec un aperçu à -88,50€ sera PRELEVEMENT COLBERT IMM avec un aperçu de -1078,50€ égal au solde affiché sous le compte.
Re: Bug à cause d'un double import ?
Ok. Mais du coup, je ne comprends pas l'intérêt de cette indication. Ce qui m'importe, c'est ce qui reste sur mon compte, et ça, ça ne dépend pas de l'ordre de mon pointage, non ?
Pour être encore plus précis, une somme étant commutative, il n'y a pas de raisons que le résultat final varie en fonction de l'ordre ?
Pour être encore plus précis, une somme étant commutative, il n'y a pas de raisons que le résultat final varie en fonction de l'ordre ?
- Angeman
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Re: Bug à cause d'un double import ?
Non et nous sommes bien d'accord la dessus d'ailleurs le solde du compte est le bon mais par contre l'aperçu de la dernière ligne n'est pas forcément le solde du compte dans le cas où vous ne triez pas par date de pointage.Back6 a écrit :Ok. Mais du coup, je ne comprends pas l'intérêt de cette indication. Ce qui m'importe, c'est ce qui reste sur mon compte, et ça, ça ne dépend pas de l'ordre de mon pointage, non ?