Problème de solde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
robinrobin

Problème de solde

Message par robinrobin »

Bonjour,

Je viens d'acheter iCompta, mais je dois avouer que je ne pensais pas que cela serait si compliqué... Je pensais qu'il serait simple de synchroniser mes comptes en entrant simplement mes identifiants de mon compte chez la BNP, mais en fait...

Bref je viens d'y passer l'après midi, et j'ai saisi pas mal de choses, excepté ceci :

J'ai réussi à importer un fichier QIF de mon relevé de compte BNP sur 1 mois, mais mon problème est que mon solde de compte n'est pas du tout bon au final !
En effet, au lieu d'être à 306,32 euros, il est à -1075 euros (je parle du solde affiché au dessus du tableau des opérations). En effet, le rapport entre "revenus" et "dépenses" est bien de cette taille là, mais sur un mois seulement !

Comment faire pour remettre à plat les choses en disant "aujourd'hui, mon véritable solde est à 306,32 euros" et faire en sorte que mes dépenses et entrées d'argent à venir soient calculées à partir de ce montant ?

J'ai beau parcourir le forum, mais je ne trouve rien de clair car chaque aide est personnalisées...

Merci d'avance
Angeman
Administrateur

Re: Problème de solde

Message par Angeman »

Il faut renseigner le solde initial dans la fenêtre du compte qui doit être égal à 306,32 - -1075 = 1381,32.
Répondre