Page 2 sur 4

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 14 septembre 2013, 13:33
par Poiuytres
J'ai exactement le même message que pifou

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 14 septembre 2013, 15:19
par Dju
Bonjour
Exactement le même problème. Dommage.
J'ai justement pris la version Demo pour tester cette fonction, intéressante et propre à la banque postale.
J'attends donc résolution de ce problème avant achat éventuel...

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 14 septembre 2013, 19:33
par Angeman
Est-ce que vous pouvez tester avec la V4 pour voir si ça marche ou pas ? Sinon vous avez utiliser le bouton se connecter et sélectionner le compte ? Ca a bien marché ça ?

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 14 septembre 2013, 19:55
par pifou
Oui, cela marche parfaitement en V4
Pour la V5, tout se passe normalement (j'arrive à la fenêtre de rapprochement) sauf qu'aucune opération à importer n'est trouvée

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 14 septembre 2013, 22:30
par Poiuytres
Chez moi ça marche avec la v4 sans soucis. La v5 donne l'impression de se connecter, il demande de choisir le compte et affiche la fenêtre de rapprochement avec 0 comptes / 0 opération :shock:

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 14 septembre 2013, 23:43
par Angeman
Ok dans ce cas pouvez-vous me copier/coller le détail de la connexion avec la V4 (double clic sur le bandeau noir qui apparait en bas) que je puisse comparer ? Par contre attention il faudra juste enlever votre login et mot de passe qui apparaissent en clair (c'est masqué automatiquement en V5 maintenant).

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 15 septembre 2013, 09:40
par pifou
Voilà ce que j'ai pour la version 4 (il manque toutes les transactions qui apparaissent à la suite et que j'ai volontairement enlevées)


Serveur
https://ofx.videoposte.com/

Requête
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE

<OFX>
<SIGNONMSGSRQV1>
<SONRQ>
<DTCLIENT>20130915
<USERID>***
<USERPASS>***
<LANGUAGE>ENG
<FI>
<ORG>
</FI>
<APPID>QWIN
<APPVER>1500
</SONRQ>
</SIGNONMSGSRQV1>
<BANKMSGSRQV1>
<STMTTRNRQ>
<TRNUID>1CE490C0-70A8-41B1-A75A-7B321763573B
<STMTRQ>
<BANKACCTFROM>
<ACCTID>***
<ACCTTYPE>CHECKING
</BANKACCTFROM>
<INCTRAN>
<DTSTART>19700101
<INCLUDE>Y
</INCTRAN>
</STMTRQ>
</STMTTRNRQ>
</BANKMSGSRQV1>
</OFX>

Réponse
OFXHEADER:100
DATA:OFX
SGMLVERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE

Pour la valeur <ACCTID>, j'ai mon numéro de compte en V4 (remplacé ici par ***) et "(null)" en V5

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 15 septembre 2013, 14:46
par Angeman
Ah merci en effet il manque le numéro de compte c'est pour ça. Quand vous faites "Se connecter et sélectionner le compte" et que vous validez, il ne le remplit pas tout seul ?

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 15 septembre 2013, 17:30
par Poiuytres
bizarre pour ma part, avec la V5 j'ai bien mon numéro de compte en face ACCTID.

Re: Pb import automatique OFX

Publié : 17 septembre 2013, 21:14
par malelo
J'avais le même problème. Après analyse des logs et de la configuration de la V4, qui marche parfaitement, je me suis aperçu qu'en en remplaçant l'encodage utf8 par ISO Latin 1, ça marche.
Juste, s'il n'y a pas d'opération à récupérer (j'ai l'impression que la nouvelle version tiens compte de la date du dernier import), on retombe sur le même message d'erreur. Pas très explicite il est vrai, ce serait mieux dans ce cas d'avoir un message clair indiquant qu'il n'y a pas de nouvelles opérations mais bon ... j'espère que ça viendra avec les corrections des quelques bugs et limitations qui trainent encore.