J'ai contacté le service technique (et le service client) de la Banque Postale samedi dernier. J'espère qu'ils ne vont pas laisser traîner pendant des mois, comme la dernière fois…
import automatique OFX la banque postal
Re: import automatique OFX la banque postal
Aaah ca rappelle le bon vieux temps !
J'ai contacté le service technique (et le service client) de la Banque Postale samedi dernier. J'espère qu'ils ne vont pas laisser traîner pendant des mois, comme la dernière fois…
J'ai contacté le service technique (et le service client) de la Banque Postale samedi dernier. J'espère qu'ils ne vont pas laisser traîner pendant des mois, comme la dernière fois…
Re: import automatique OFX la banque postal
bonjour
pour info, on peut utiliser la connexion via le web depuis icompta et télécharger les opérations en fichier OFX, icompta sait le récupérer et faire ensuite l'import
j'ai testé ce matin et ça marche !
pour info, on peut utiliser la connexion via le web depuis icompta et télécharger les opérations en fichier OFX, icompta sait le récupérer et faire ensuite l'import
j'ai testé ce matin et ça marche !
-
popauljean
- Messages : 12
- Inscription : 10 juin 2011, 19:26
Re: import automatique OFX la banque postal
Idem pour moi, même code erreur ...
J'espère que ça va fonctionner à nouveau, c'est très pratique et rapide.
J'espère que ça va fonctionner à nouveau, c'est très pratique et rapide.
Re: import automatique OFX la banque postal
Bonjour,
J'ai un rendez-vous téléphonique prochainement avec quelqu'un du service technique de la Banque Postale à propos de ce problème.
J'espère que ça permettra de résoudre ça rapidement !
Bon weekend !
J'ai un rendez-vous téléphonique prochainement avec quelqu'un du service technique de la Banque Postale à propos de ce problème.
J'espère que ça permettra de résoudre ça rapidement !
Bon weekend !
Re: import automatique OFX la banque postal
Depuis quelques jours, j'ai reçu plusieurs appels (exactement 4) des différents services techniques de la Banque Postale, pour trouver où cela buggue.
Je viens de leur envoyer, par mail, le code d'erreur complet.
Je ne pensais pas que plusieurs personnes étaient concernées
J'informerai mon prochain interlocuteur
et je vous tiens informé dès que j'ai des résultats
@ très bientôt
André
Je viens de leur envoyer, par mail, le code d'erreur complet.
Je ne pensais pas que plusieurs personnes étaient concernées
J'informerai mon prochain interlocuteur
et je vous tiens informé dès que j'ai des résultats
@ très bientôt
André
Re: import automatique OFX la banque postal
Ah au moins tu as eu l'appel !
Moi je n'ai pas eu la personne au téléphone, mais ils m'ont envoyé un courriel pour dire qu'ils s'activaient, et me suggérer les solutions alternatives (téléchargement direct entre autres).
Allez on est optimistes !
Moi je n'ai pas eu la personne au téléphone, mais ils m'ont envoyé un courriel pour dire qu'ils s'activaient, et me suggérer les solutions alternatives (téléchargement direct entre autres).
Allez on est optimistes !
-
Christian CCT
- Messages : 131
- Inscription : 04 avril 2010, 15:49
- Localisation : Toulon (83)
Re: import automatique OFX la banque postal
Quant à moi cela fait trois ans et demi que je suis optimiste, j'ai eu des appels du service technique et depuis plus rien.
Cela fonctionnait très bien avant et depuis je suis passé par le mode manuel.
Si jamais cela refonctionne pour vous, je tenterai un énième appel pour régler mon problème.
Croisons les doigts.
Bon dimanche.
Cela fonctionnait très bien avant et depuis je suis passé par le mode manuel.
Si jamais cela refonctionne pour vous, je tenterai un énième appel pour régler mon problème.
Croisons les doigts.
Bon dimanche.
Re: import automatique OFX la banque postal
Pourquoi j'ai bon espoir ?
mail envoyé le 12 décembre = pas réponse
Appel téléphonique le 17 pendant 10mn = très affirmatif en disant que j'espère qu'il n'ira pas aux oubliettes comme mon mail
Le 24 = reçu un appel dont je n'ai pas décroché (pas entendu)
¼ d'heure après = rappel, et j'ai répondu, malheureusement ce service ne s'occupe que des professionnels, mais il transmette ma demande au service concerné.
Le 26 matin = appel de ce dernier service pour avoir des explications, mais celui-ci ne s'occupe pas des ofx
Le 26 après-midi = appel et il prenne en compte ma demande et me demande le message d'erreur. Je le lis, mais pour être plus sûr, je demande une adresse mail.
Je transmets ce message d'Icompta, mais malheureusement j'ai mal copié l'adresse
Le 29 : appel de cette personne car il n'a pas reçu le mail
en me disant qu'il ne faut pas que je tarde, sinon le dossier est classé.
Je l'envoie dans la foulée pour être transmis à l'informaticien concerné
Ce sont eux qui m'appellent, c'est pour cela que j'ai bon espoir, et surtout j'ai des correspondants qui ne classent pas verticalement
Le dossier est suivi puisqu'il ne se passe pas un jour ouvré sans un appel téléphonique de leur part depuis le 24.
mail envoyé le 12 décembre = pas réponse
Appel téléphonique le 17 pendant 10mn = très affirmatif en disant que j'espère qu'il n'ira pas aux oubliettes comme mon mail
Le 24 = reçu un appel dont je n'ai pas décroché (pas entendu)
¼ d'heure après = rappel, et j'ai répondu, malheureusement ce service ne s'occupe que des professionnels, mais il transmette ma demande au service concerné.
Le 26 matin = appel de ce dernier service pour avoir des explications, mais celui-ci ne s'occupe pas des ofx
Le 26 après-midi = appel et il prenne en compte ma demande et me demande le message d'erreur. Je le lis, mais pour être plus sûr, je demande une adresse mail.
Je transmets ce message d'Icompta, mais malheureusement j'ai mal copié l'adresse
Le 29 : appel de cette personne car il n'a pas reçu le mail
Je l'envoie dans la foulée pour être transmis à l'informaticien concerné
Ce sont eux qui m'appellent, c'est pour cela que j'ai bon espoir, et surtout j'ai des correspondants qui ne classent pas verticalement
Le dossier est suivi puisqu'il ne se passe pas un jour ouvré sans un appel téléphonique de leur part depuis le 24.
Re: import automatique OFX la banque postal
J'ai également eu des appels et un courriel disant que le problème était pris en compte. Le dernier coup de fil date de ce matin et ils m'ont indiqué avoir eu plusieurs personnes au sujet de l'erreur code 2000.
C'est beaucoup plus réactif que la dernière fois, je trouve.
Maintenant on attend que ça re-fonctionne !
C'est beaucoup plus réactif que la dernière fois, je trouve.
Maintenant on attend que ça re-fonctionne !

