Campagne de désinformation sur l'App Store

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par Pacostef57 »

Je n'ai personnellement pas émis d'avis sur l'appstore concernant cette v3 d'icompta, mais les critiques que j'ai pu voir cette après midi sont salées... la note est très moyenne pour ne pas dire mauvaise, ce qui ne va pas encourager les potentiels nouveaux utilisateurs à acheter cette version. Du pain sur la planche pour le développeur... :?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par ddalbiez »

Pacostef57 a écrit :Je n'ai personnellement pas émis d'avis sur l'appstore concernant cette v3 d'icompta, mais les critiques que j'ai pu voir cette après midi sont salées... la note est très moyenne pour ne pas dire mauvaise, ce qui ne va pas encourager les potentiels nouveaux utilisateurs à acheter cette version. Du pain sur la planche pour le développeur... :?
J'ai un peu de mal à comprendre comment les problèmes de performance et de stabilité par exemple ne sont pas apparus lors des beta-tests. La V2.2.14 semble -quant à elle- bien stable sous IOS 7.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
quoaxe
Messages : 1
Inscription : 25 septembre 2013, 22:55

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par quoaxe »

Je tiens à dire que la campagne est correct. Vous aviez un superbe logiciel en version 2 et 4 et maintenant plus rien ne fonctionne. C'est lent , cela bug ...

Je viens de passer 3 heures à faire mes comptes et je me rends compte qu'il n'y a pas de synchro sur le cloud, que le fichier de mon Ipad ne fonctionne pas.

Bref je dois tout refaire et 3 heures plus tard je suis toujours dans le même merde...

Merci de bien publier ce message.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par ddalbiez »

Parler de désinformation est abusif. Les commentaires sont durs mais la plupart du temps pas infondés. Néanmoins, il me semble que la quasi totalité des fonctionnalités sont assurées (par exemple, la synchro iCloud marche plutôt bien), même s'il y a quelques bugs, une ergonomie médiocre sur un ou deux aspects (par exemple les virements, les totaux pointés et non pointés) et des performances rendant parfois l'application difficilement utilisable. J'ai remarqué que les performances sur iPad 3 s'amélioraient quand iCompta mobile était la seule application chargée, ce qui semble suggérer un problème d'utilisation de la mémoire par l'application. D'autre part, de nombreux utilisateurs n'ont pas la patience de lire le manuel en ligne.
Eu égard à la qualité remarquable de la V2 , laissons à Cyril le temps nécessaire pour rectifier le tir, et tirer les conséquences pour l'avenir de livrer trop tôt une version apparemment insuffisamment testée.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Campagne de désinformation sur l'App Stores

Message par Pacostef57 »

ddalbiez a écrit :Parler de désinformation est abusif. Les commentaires sont durs mais la plupart du temps pas infondés. Néanmoins, il me semble que la quasi totalité des fonctionnalités sont assurées (par exemple, la synchro iCloud marche plutôt bien), même s'il y a quelques bugs, une ergonomie médiocre sur un ou deux aspects (par exemple les virements, les totaux pointés et non pointés) et des performances rendant parfois l'application difficilement utilisable. J'ai remarqué que les performances sur iPad 3 s'amélioraient quand iCompta mobile était la seule application chargée, ce qui semble suggérer un problème d'utilisation de la mémoire par l'application. D'autre part, de nombreux utilisateurs n'ont pas la patience de lire le manuel en ligne.
Eu égard à la qualité remarquable de la V2 , laissons à Cyril le temps nécessaire pour rectifier le tir, et tirer les conséquences pour l'avenir de livrer trop tôt une version apparemment insuffisamment testée.
+1, mais chez moi par exemple, et ce n'est pas faute d'avoir testé dans tous les sens , la synchro iCloud ne fonctionne pas mieux que via dropbox : plantage systématique de l'app, et modification des changements non sauvés.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
ymineraud
Messages : 24
Inscription : 02 septembre 2011, 16:33

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par ymineraud »

Bonjour,

j'ai acheté la V3, mais je marche encore, pour l'instant, avec la V2.
Je ferai des tests en parallèle avant de franchir le pas, le changement d'ergonomie me demandant trop de temps que je n'ai pas ...
A suivre.
__
Yves
DAM26
Messages : 3
Inscription : 24 septembre 2013, 09:12

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par DAM26 »

Mise à part les gros problèmes de fonctionnement de la V3. Je tiens à signaler que suite à mon message pour signaler les erreurs, j' avais reçu une réponse dans les heures qui ont suivi . Et merci pour votre rapidité.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :Parler de désinformation est abusif. Les commentaires sont durs mais la plupart du temps pas infondés. Néanmoins, il me semble que la quasi totalité des fonctionnalités sont assurées (par exemple, la synchro iCloud marche plutôt bien), même s'il y a quelques bugs, une ergonomie médiocre sur un ou deux aspects (par exemple les virements, les totaux pointés et non pointés) et des performances rendant parfois l'application difficilement utilisable. J'ai remarqué que les performances sur iPad 3 s'amélioraient quand iCompta mobile était la seule application chargée, ce qui semble suggérer un problème d'utilisation de la mémoire par l'application. D'autre part, de nombreux utilisateurs n'ont pas la patience de lire le manuel en ligne.
Eu égard à la qualité remarquable de la V2 , laissons à Cyril le temps nécessaire pour rectifier le tir, et tirer les conséquences pour l'avenir de livrer trop tôt une version apparemment insuffisamment testée.
Ce sujet date de la V2 ;-) Je n'ai nullement qualifié les commentaires actuels de désinformation.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Campagne de désinformation sur l'App Store

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : Ce sujet date de la V2 ;-) Je n'ai nullement qualifié les commentaires actuels de désinformation.
Certes, mais comme le fil est toujours ouvert, certains continuent à y répondre.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Répondre