Bonjour,
la mise à jour automatique des patch d'évolution qui est proposée au démarrage de iCompta (version 4 sous Mac OS X 10.5.8) ne fonctionne jamais (problème apparus pour les patch 4.0.5, 4.0.6).
Voici la procédure de reproduction :
- poste démarrant une version iCompta antérieur
- la fenêtre de proposition des nouvelles mises à jour s'affiche,
- je clique OK pour que la mise à jour se télécharge -> le téléchargement se réalise sans problème -> le livrable .dmg s'ouvre et réalise seul sa mise à jour -> iCompta est automatiquement fermé.
- Je relance ensuite iCompta depuis l'icône dans le répertoire d'applications -> le système m'informe que la version d'application n'est pas compatible avec le système.
Procédure de contournement réalisée :
- je télécharge la nouvelle version depuis le site web iCompta,
- j'ouvre le livrable .dmg
- je remplace le iCompta.app de mon répertoire Applications
- je ferme le livrable
- je redémarre le nouveau iCompta de mon répertoire Application qui (après l'autorisation pour application issue d'installation web) s'ouvre et démarre normalement en récupérant ma situation antérieure sur mes comptes et ma licence en cours.
Depuis l'acquisition de iCompta, la procédure d'update automatique n'a jamais fonctionné et j'ai donc réinstaller à chaque fois l'application pour retrouver une situation de travail.
Il doit y avoir un problème dans le livrable dédié à Mac OSX 10.5 pour que l'application remplacée ne soit pas reconnue comme compatible.
En espérant que ces informations vous permettrons je corriger le problème.
Cordialement.
Problème de mise à jour automatique de iCompta (MAC OSX10.5)
-
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de mise à jour automatique de iCompta (MAC OSX10.5)
Normalement ça doit marcher maintenant, vous me tiendrez au courant pour les prochaines mises à jour.
Re: Problème de mise à jour automatique de iCompta (MAC OSX10.5)
Même chose que pour olivierlemee:
je viens d'acheter iCompta que j'utilise depuis 2 ans et j'ai été obligé de faire l'installation manuellement.
osX 10.5.8 tournant sur iMac 24'
je viens d'acheter iCompta que j'utilise depuis 2 ans et j'ai été obligé de faire l'installation manuellement.
osX 10.5.8 tournant sur iMac 24'