gestion des comptes et catégorie
Publié : 11 octobre 2010, 14:17
Bonjour,
Je teste iCompta sur Mac et sur iPhone (nouvel utilisateur de iPhone). Je suis très intéressé, mais je souhaiterais que vous m'aidiez dans mon projet :
Je souhaiterais avoir des, disons, "grandes familles" (MAISON, VOITURE, LOISIRS, SANTE...) et dans chacune de ces "grandes familles" des "sous familles" (Assurances, Impôts, Restaurants, Réparations, Entretiens...). Ce qui pourrait donner la hiérarchie suivante :
MAISON
- Assurances
- Impôts
- Réparations
- Electroménager
- etc...
VOITURE
- Assurances
- Carburant
- Réparation
- Autoroute
- etc...
Comment le gérer pour obtenir :
1 - Lorsque je consulte la grande famille "VOITURE", je vois toutes les dépenses "VOITURE", de toutes les "sous familles" confondues (Assurances, carburant...) et tous modes de règlements confondus (Chèque, CB, espèces...)
2 - Lorsque je consulte la sous famille "Assurances", je vois toutes les dépenses "Assurances" de toutes les "grandes familles" confondues (MAISON, VOITURE, SANTE...) et tous les modes de règlements confondus.
3 - Lorsque je consulte le compte "Banque CA", je vois toutes les dépenses enregistrées sur ce compte.
Ce mode de fonctionnement est-il possible ? Si oui, quels sont les équivalents de "grandes familles" et "sous familles" dans iCompta
Enfin, pourrait-il y avoir un menu avec accès immédiat permettant d'enregistrer une opération en indiquant précisant dans cette fiche, au moyen de PopUp, la "Grande Famille", la "Sous Famille" (choix limité à la grande famille retenue), le "mode de règlement". Cette seule saisie permettant aux informations de se répercuter là où il faut. Est-ce possible ?
Merci pour vos précisions.
Je teste iCompta sur Mac et sur iPhone (nouvel utilisateur de iPhone). Je suis très intéressé, mais je souhaiterais que vous m'aidiez dans mon projet :
Je souhaiterais avoir des, disons, "grandes familles" (MAISON, VOITURE, LOISIRS, SANTE...) et dans chacune de ces "grandes familles" des "sous familles" (Assurances, Impôts, Restaurants, Réparations, Entretiens...). Ce qui pourrait donner la hiérarchie suivante :
MAISON
- Assurances
- Impôts
- Réparations
- Electroménager
- etc...
VOITURE
- Assurances
- Carburant
- Réparation
- Autoroute
- etc...
Comment le gérer pour obtenir :
1 - Lorsque je consulte la grande famille "VOITURE", je vois toutes les dépenses "VOITURE", de toutes les "sous familles" confondues (Assurances, carburant...) et tous modes de règlements confondus (Chèque, CB, espèces...)
2 - Lorsque je consulte la sous famille "Assurances", je vois toutes les dépenses "Assurances" de toutes les "grandes familles" confondues (MAISON, VOITURE, SANTE...) et tous les modes de règlements confondus.
3 - Lorsque je consulte le compte "Banque CA", je vois toutes les dépenses enregistrées sur ce compte.
Ce mode de fonctionnement est-il possible ? Si oui, quels sont les équivalents de "grandes familles" et "sous familles" dans iCompta
Enfin, pourrait-il y avoir un menu avec accès immédiat permettant d'enregistrer une opération en indiquant précisant dans cette fiche, au moyen de PopUp, la "Grande Famille", la "Sous Famille" (choix limité à la grande famille retenue), le "mode de règlement". Cette seule saisie permettant aux informations de se répercuter là où il faut. Est-ce possible ?
Merci pour vos précisions.