solde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jdew

solde

Message par jdew »

Nouveau sur iCompta, j'ai réussi à importer très facilement les écritures de mon compte bancaire.
Par contre je n'arrive pas à régler le problème du "solde à telle date"
Ma banque m'envoie des relevés de compte avec "nouveau solde débiteur au 07 janvier 2010 = x euros"
Or l'importation se fait par période mensuelle. J'ai donc importé tout 2010 jusqu'à hier. Je n'ai aucune information de ma banque "solde au 31/12/2009 minuit"!
Quand je tente de calculer les écritures passées du 1 au 7 janvier et les retrancher su solde actuel, ça ne correspond pas…
Bon, c'est vrai, je suis vraiment allergique à la compta!
Mais pourriez-vous me donner quelques trucs pour y arriver, svp?
De même, existe-t-il des listes de "catégories" officielles pour tout expert comptable, et où les trouver?
Merci d'avance!
Olivette 82

Re: solde

Message par Olivette 82 »

Bonjour si je peux me permettre pourquoi tu n'importe pas les écritures directement depuis ta banque et la c'est nickel
jdew

Message par jdew »

merci Olivette, mais je les importe directement du site de ma banque (Crédit Mutuel du Sud-Ouest), depuis iCompta sur mon Mac.
Le problème vient juste de comment ajuster un solde relatif… pour un pauvre type allergique aux mathématiques!
Olivette 82

Message par Olivette 82 »

tu peux double clicquer sur le compte a gauche pour ajuster le solde la première fois mais après ton solde dois être juste normalement
Répondre