Besoin d'AIDE SVP, je ne comprends RIEN .

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
frezz

Besoin d'AIDE SVP, je ne comprends RIEN .

Message par frezz »

Salut à tous, voilà je ne comprends rien, j'ai entré des budgets, mais j'aimerai savoir

1/ c'est possible que quand le logiciel se lance, les comptes soit mis à jour automatiquement car la je suis obligé à chaques fois de me connecté sur le site caisse d'épargne, et telecharger les comptes... galère surtout qu'après; une fenetre il faut que je coche ce que je veux transferer, sinon il transfere tout et créer des doublons (là je pige pas non plus pourquoi pffff :( )

2/ idem, pourquoi mon compte dans le menu à gauche, c'est écrit que je suis en moins de plus de 1000 euros.. enfin à la ramasse total quoi;; du coup pour le moment je comprends rien et ne peux m'en servir..

j'ai lu le "mode d'emploi" que je trouve incomplet... pour les questions du dessus en tout cas il ne réponds pas à ça...

Merci si quelqu'un pourrait m'aider ..

Julien.
tof19370

Re: Besoin d'AIDE SVP, je ne comprends RIEN .

Message par tof19370 »

Bonjour

Il faut faire la différence entre le total des sommes inscrites sur le logiciel et celles pointées. Par exemple selon comment le logiciel est configuré, i lse pet que tes dépenses récurrentes de fin novembre apparaissent dans le solde alors qu'elle ne sont pas encore bien évidement débité de ton compte.

Pour l'importation automatique, je ne sais pas. Par contre il va te mettre des doubons car il ne va pas analyser ce que tu as déjà inscrit.

Voilà comment j'utilise le logiciel :

J'ai importé une seule fois les écritures au début. Puis je saisi mes dépenses au fur et à mesure que j'en fait. Régulièrement je consulte mon compte bancaire et je pointe les dépenses inscrite débités en banque (je fais ce que l'on appelle un rapprochement) mais je n'importe jamais les écritures sinon j'aurais effectivement des doublons.

Bonne soirée
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

frezz a écrit :1/ c'est possible que quand le logiciel se lance, les comptes soit mis à jour automatiquement car la je suis obligé à chaques fois de me connecté sur le site caisse d'épargne, et telecharger les comptes... galère surtout qu'après; une fenetre il faut que je coche ce que je veux transferer, sinon il transfere tout et créer des doublons (là je pige pas non plus pourquoi pffff )
Ce n'est pas possible de le faire automatiquement par contre pour ne pas avoir de doublons il faut activer le rapprochement dans les options d'import comme ça il analyse les opérations importées et cherche les opérations existantes qui correspondent.
frezz a écrit :2/ idem, pourquoi mon compte dans le menu à gauche, c'est écrit que je suis en moins de plus de 1000 euros.. enfin à la ramasse total quoi;; du coup pour le moment je comprends rien et ne peux m'en servir..
Il faut que vous mettiez le solde initial (le solde du compte avant la première opération importée) dans l'écran du compte.
frezz

Message par frezz »

ok. Merci à vous... je vais retenter ^^
frezz

Message par frezz »

lol alors désolé mais je comprends rien
je met en soldes initiale (avant j'ai tout effacé les opérations mais je laisse les budgets vu que se sont les depenses prévu.. mais jsuios encore en moins avant d'importer les opérations
Image
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il doit encore rester une opération de 30 € dans votre compte puisque vous avez 20 % de consommé dans "Nourriture".
frezz

Message par frezz »

oui je l'ai entrée manuellement pour tester, mais meme si je l'enlève... le solde à rien a voir avec celui actuellement à la banque....
c'est incompréhensible comme logiciel :(
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

frezz a écrit :oui je l'ai entrée manuellement pour tester, mais meme si je l'enlève... le solde à rien a voir avec celui actuellement à la banque....
Evidemment le logiciel ne peut pas deviner tout seul le solde de votre compte en banque, il faut lui indiquer dans la case "Solde initial" de la fenêtre du compte.
Répondre