Synchronisation
Synchronisation
Bonjour,
J'utilise Icompta 4.0.7 et Icompta mobile 2.2.3. Les deux sont sur le même réseau et les deux applications sont lancées.
Pourtant lorsque je veux les synchroniser mon iphone n'apparait pas dans la liste des appareils.
Pou info, au niveau du réseau ils sont en IP fixe.
Dans les précédentes versions, tout fonctionné bien
Merci
J'utilise Icompta 4.0.7 et Icompta mobile 2.2.3. Les deux sont sur le même réseau et les deux applications sont lancées.
Pourtant lorsque je veux les synchroniser mon iphone n'apparait pas dans la liste des appareils.
Pou info, au niveau du réseau ils sont en IP fixe.
Dans les précédentes versions, tout fonctionné bien
Merci
Re: Synchronisation
bonjour
en bas à droite dans le tableau ICompta, à coté du solde à sa droite, il y a une petite icône représentant un IPhone il faut cliquer dessus pour que les appareils se synchronise, je l'ai fait et ça fonctionne super bien.
J'espère avoir été aidante.
en bas à droite dans le tableau ICompta, à coté du solde à sa droite, il y a une petite icône représentant un IPhone il faut cliquer dessus pour que les appareils se synchronise, je l'ai fait et ça fonctionne super bien.
J'espère avoir été aidante.
Bonsoir,
merci pour votre démarche, mais ce n'est pas la solution à mon problème.
Effectivement, il faut appuyer sur l'icône représentant un Iphone pour pouvoir synchroniser les fichiers, et ce depuis les versions précédentes (pour ne pas dire depuis toujours).
Donc c'est en appuyant sur cet icône que l'on synchronise les fichiers et qu'une fenêtre apparait avec la liste des appareils disponible et le type de synchronisation désiré. Et c'est dans cette liste des appareils que mon Iphone n'apparait pas.
J'ai à l'issu une nouvelle fenêtre qui apparait, m'indiquant si je veux réessayer ou annuler avec les conditions pour que la synchronisation se fasse (appareils sur le même réseau, logiciels lancés de chaque coté,...).
Est ce un problème de droit de partage à activer sur le mac ??
Merci pour vos réponses
merci pour votre démarche, mais ce n'est pas la solution à mon problème.
Effectivement, il faut appuyer sur l'icône représentant un Iphone pour pouvoir synchroniser les fichiers, et ce depuis les versions précédentes (pour ne pas dire depuis toujours).
Donc c'est en appuyant sur cet icône que l'on synchronise les fichiers et qu'une fenêtre apparait avec la liste des appareils disponible et le type de synchronisation désiré. Et c'est dans cette liste des appareils que mon Iphone n'apparait pas.
J'ai à l'issu une nouvelle fenêtre qui apparait, m'indiquant si je veux réessayer ou annuler avec les conditions pour que la synchronisation se fasse (appareils sur le même réseau, logiciels lancés de chaque coté,...).
Est ce un problème de droit de partage à activer sur le mac ??
Merci pour vos réponses
- Angeman
- Administrateur
Essayez de redémarrer votre iPhone et éventuellement votre freebox, livebox ou autre.
Bonjour
Même en redémarrant ma Livebox et mon Iphone, cela ne fonctionne toujours pas.
N'y aurait il pas un droit sur les ports à activer ou au moins à vérifier si c'est correct.
Sinon dans une prochaine version, ce ne serait pas mieux de passer par le cable et le port USB ?
Merci de vos réponses
Même en redémarrant ma Livebox et mon Iphone, cela ne fonctionne toujours pas.
N'y aurait il pas un droit sur les ports à activer ou au moins à vérifier si c'est correct.
Sinon dans une prochaine version, ce ne serait pas mieux de passer par le cable et le port USB ?
Merci de vos réponses
- Angeman
- Administrateur
Vérifiez que le port UDP 5353 est bien ouvert pour que Bonjour puisse fonctionner.
Ce n'est tout simplement pas possible.cotpld a écrit :Sinon dans une prochaine version, ce ne serait pas mieux de passer par le cable et le port USB ?
Rien n'y fait.
Que ce soit en paramètre avancé où j'indique l'ouverture du port ou en supprimant tout simplement le pare-feu, aussi bien sur la Livebox que sur le mac.
Dernière manip, je vais réinstaller les logiciels.
Je vous tiens au courant
Que ce soit en paramètre avancé où j'indique l'ouverture du port ou en supprimant tout simplement le pare-feu, aussi bien sur la Livebox que sur le mac.
Dernière manip, je vais réinstaller les logiciels.
Je vous tiens au courant
Bon voila, je viens de réinstaller les logiciels que ce soit sur le mac ou l'iphone. Toujours le même problème.
Du coup j'ai eu une autre idée.
Si je me connectais via mon navigateur sur IcomptaMobile. Une fois l'adresse IP rentrée, j'arrive sur la page d'accueil. La je décide de restaurer depuis mon Imac le fichier Icompta. Je le sélectionne et j'appui sur le bouton (voir fichier joint).
Rien se passe au niveau du fichier, seul ICompta sur mon Iphone se ferme.
Je réouvre Icompta Iphone rien à l'intérieur, désespérément vide.
Une question se pose, coïncidence ou pas, il me semble que c'est depuis que je suis passé à iOS 4.1 que cela ne fonctionne plus.
Un remède docteur
Du coup j'ai eu une autre idée.
Si je me connectais via mon navigateur sur IcomptaMobile. Une fois l'adresse IP rentrée, j'arrive sur la page d'accueil. La je décide de restaurer depuis mon Imac le fichier Icompta. Je le sélectionne et j'appui sur le bouton (voir fichier joint).
Rien se passe au niveau du fichier, seul ICompta sur mon Iphone se ferme.
Je réouvre Icompta Iphone rien à l'intérieur, désespérément vide.
Une question se pose, coïncidence ou pas, il me semble que c'est depuis que je suis passé à iOS 4.1 que cela ne fonctionne plus.
Un remède docteur
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2010-11-17 à 12.33.26.png (12.98 Kio) Consulté 5500 fois
- Angeman
- Administrateur
Vous pouvez m'envoyer le rapport de crash ?cotpld a écrit :Rien se passe au niveau du fichier, seul ICompta sur mon Iphone se ferme.
Sinon est-ce que votre iPhone apparait dans l'onglet Bonjour dans Safari quand iCompta est lancé ?
A première vue il n'y a pas eu de rapport de CRASH. Les seuls fichiers que j'ai aux environs des tests sont les fichiers joints.
De plus dans l'onglet Bonjour de Safari mon Iphone n'apparait pas, alors que j'ai mon serveur et mon imprimante
De plus dans l'onglet Bonjour de Safari mon Iphone n'apparait pas, alors que j'ai mon serveur et mon imprimante
- Pièces jointes
-
- CRASH.zip
- (13.27 Kio) Téléchargé 257 fois