Pointage lors de l'importation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nana

Pointage lors de l'importation

Message par nana »

Bonjour

Après plusieurs années sur Money, je viens de passer à l'essai sur ICompta.
Le produit est très agréable mais j'ai une difficulté : lors de l'import des écritures de banque, les écritures sont systématiquement en statut pointé ; je préferais qu'elles apparaissent en cours et pouvoir faire le pointage à la réception de mon relevé en fin de mois. Est ce possible et si oui comment ?
Merci
Angeman
Administrateur

Re: Pointage lors de l'importation

Message par Angeman »

Décochez "Mettre à jour le statut des opérations existantes" dans l'écran d'options d'import :
Capture d’écran 2010-11-24 à 15.51.39.png
Capture d’écran 2010-11-24 à 15.51.39.png (40.04 Kio) Consulté 3736 fois
nana

Message par nana »

Merci.
Je viens de faire l'essai en important un fichier au format OFX et ca ne marche pas les écriture sont toujours un statut pointé.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est normal il faut d'abord repasser le statut de vos opérations à "En cours".
nana

Message par nana »

Je cherche ... je cherche ...
Mais, une fois les écritures importées, je ne vois pas comment les sélectionner facilement pour les passer en statut en cours et faire le pointage en fin de mois avec mon relevé papier.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous sélectionnez toutes les opérations (clic sur la première puis majuscule + clic sur la dernière ou Pomme + A) puis vous changez le statut dans la colonne de droite.
Rustine

Message par Rustine »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je me permets de relancer ce sujet pour lequel j'éprouve les mêmes constats/difficultés.
L'objectif recherché est d'importer les nouvelles opérations au statut "En cours" et non pas d'intervenir et/ou de modifier les opérations existantes.

Or l'option pré-citée modifie les opérations déjà existantes. Donc en résumé, je possède des comptes avec des opérations dans différents états ('en cours', 'pointé', et éventuellement 'annulé') et j'importe de nouvelles opérations. Je souhaite que ces nouvelles opérations s'insèrent dans mes comptes avec le statut 'en cours' afin de pouvoir ensuite les pointer avec mon relevé de banque.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dans la version actuelle ce n'est pas possible, lors de l'import les nouvelles opérations téléchargées se retrouvent forcément avec le statut pointé. Par contre vous pouvez modifier ce statut à "En cours" et ensuite elles ne seront pas remises à "Pointé" lors de l'import suivant si vous décochez "Mettre à jour le statut des opérations existantes".
Répondre