Comment gérer efficacement le cash ?
Publié : 27 février 2009, 17:10
Bonjour,
Félicitations pour votre iCompta qui montre vraiment toute la différence qu'il peut y avoir entre le monde mac et le monde pc. Merci !
J'ai bien lu le manuel et parcouru le forum mais je ne trouve pas la réponse à une question : comment gérer le plus simplement le cash ? Je m'explique : je retire par exemple 50 euros avec ma carte bancaire. Cette transaction apparaît alors comme "Retrait d'espèce" sur mon relevé bancaire.
Ensuite, je dépense ces 50 euros, par exemple 20 euros en habillement, 10 euros en alimentation et 20 euros en essence. Je désire bien entendu que ces dépenses apparaissent correctement dans les catégories.
Quelle est la meilleure option ?
1) créer un compte cash et manuellement créer un transfert de 50 euros vers ce compte (je n'ai pas trouvé le moyen de créer une règle qui détecterait le mot "retrait" et qui permettrait de créer automatiquement un transfert vers le compte cash. Ensuite créer manuellement les opérations sur ce compte cash et les attribuer aux bonnes catégories
2) créer une personne "cash" (là, je ne vois pas ensuite comment procéder)
3) ... ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Frédéric.
Félicitations pour votre iCompta qui montre vraiment toute la différence qu'il peut y avoir entre le monde mac et le monde pc. Merci !
J'ai bien lu le manuel et parcouru le forum mais je ne trouve pas la réponse à une question : comment gérer le plus simplement le cash ? Je m'explique : je retire par exemple 50 euros avec ma carte bancaire. Cette transaction apparaît alors comme "Retrait d'espèce" sur mon relevé bancaire.
Ensuite, je dépense ces 50 euros, par exemple 20 euros en habillement, 10 euros en alimentation et 20 euros en essence. Je désire bien entendu que ces dépenses apparaissent correctement dans les catégories.
Quelle est la meilleure option ?
1) créer un compte cash et manuellement créer un transfert de 50 euros vers ce compte (je n'ai pas trouvé le moyen de créer une règle qui détecterait le mot "retrait" et qui permettrait de créer automatiquement un transfert vers le compte cash. Ensuite créer manuellement les opérations sur ce compte cash et les attribuer aux bonnes catégories
2) créer une personne "cash" (là, je ne vois pas ensuite comment procéder)
3) ... ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Frédéric.