Statistiques

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
minik55

Statistiques

Message par minik55 »

Tout d'abord je salue la correction du développeur qui a rendu compatible sur iPad l'appli iPhone.
Il n'en n'est pas de même partout...
Après les compliments, les critiques... Bien que moins puissant que Microsoft money, iCompta est à mon avis la meilleure appli du genre sur Mac et ses dérivés. Cependant les statistiques sont importantes et il serait important de les consulter autrement que sur des graphiques.
Une mise à jour permettant la lecture, (paramétrable) de nos comptes dans le détail (avec des sous totaux dans l'idéal) serait très appréciée.
Confiant dans le dynamisme du développeur, je le félicite pour son travail.
Angeman
Administrateur

Re: Statistiques

Message par Angeman »

Vous souhaiteriez quoi exactement comme statistiques ? Car vous avez des sous-totaux par catégories et par période sous les camemberts.
Philavoile

Message par Philavoile »

Je pense peut-être que l'utilisateur veut pouvoir lister les écritures correspondantes à une catégorie, dans l'écran compte et les éditer...
Bon: quelques fonctions "filtres" qui sont si séduisantes dans la version Mac (quelques raccourcis des fonctions "filtres", par double clic sur les barre ou les secteurs dans les 2 versions... :) ... please!
Philavoile

Message par Philavoile »

je viens de me rendre compte :)
Je veux connaître le solde d'une catégorie, manque de bol :o cette catégorie qui correspond à une catégorie de dépense comprend quelques écritures positives (remboursements par exemple) que ce soit dans les camemberts ou les barres je dois sortir ma calculette et zapper entre "revenus" et "dépenses" dans la présentation camembert :?
-> solutions:
-une présentation camembert soldes positifs-soldes négatifs (au lieu de revenus-dépenses)
-une présentation évolution des soldes de chaque catégorie (c'est en fait celle qui m'intéresse)
-la présentation "rapport" (les barres horizontales) de la version Mac est très pratique. Ca serait sympa de l'avoir dans la poche :ugeek:
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Philavoile a écrit :Je veux connaître le solde d'une catégorie, manque de bol cette catégorie qui correspond à une catégorie de dépense comprend quelques écritures positives (remboursements par exemple) que ce soit dans les camemberts ou les barres je dois sortir ma calculette et zapper entre "revenus" et "dépenses" dans la présentation camembert
Vous pouvez indiquer quand les opérations sont des remboursements dans la section Statistiques afin qu'elles soient déduites des dépenses plutôt qu'ajoutées aux revenus.
Philavoile a écrit :-la présentation "rapport" (les barres horizontales) de la version Mac est très pratique. Ca serait sympa de l'avoir dans la poche
Elle y est bien pourtant.
Philavoile

Message par Philavoile »

Angeman a écrit :
Philavoile a écrit :Je veux connaître le solde d'une catégorie, manque de bol cette catégorie qui correspond à une catégorie de dépense comprend quelques écritures positives (remboursements par exemple) que ce soit dans les camemberts ou les barres je dois sortir ma calculette et zapper entre "revenus" et "dépenses" dans la présentation camembert
Vous pouvez indiquer quand les opérations sont des remboursements dans la section Statistiques afin qu'elles soient déduites des dépenses plutôt qu'ajoutées aux revenus.
Ok... mais l'écriture n'apparait plus dans les barres verticales (elle devrait apparaitre en vert j'imagine)
Philavoile a écrit :-la présentation "rapport" (les barres horizontales) de la version Mac est très pratique. Ca serait sympa de l'avoir dans la poche
Elle y est bien pourtant.
"Dans la poche" je voulais dire sur l'iphone, à l'usage c'est (pour moi) plus pratique que les camenberts. Surtout pour naviguer entre catégorie, sous catégorie, sous-sous catégorie. Ou alors, en cliquant sur une portion de camenbert on pourrait faire apparaître un nouveau camenbert avec la répartition des sous-catégories etc...
.... un jour!
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour avoir les rapports sur la version mobile il faut défiler vers le bas sur la page du camembert.
Répondre