Bonjour,
Je n'arrive pas a faire un simple remboursement via iCompta Mobile.
Voici la situation, mes beaux parents nous ont prêté une somme pour l'achat d'une voiture, on leur rembourse via le compte courant, tous les mois un montant.
Je voudrais savoir combien il me reste a leur payer.
J'ai donc créé une personne dites "Beaux-Parents". J'ai créé une opération "Crédit voiture", je me suis mis en participant.
Je vois donc ensuite en face de mon nom : Doit 3000€, et en face de mes beaux-parents "A prêté 3000€".
C'est maintenant que ca se corse. Je suis titulaire de mon "Compte courant". En téléchargeant mes opérations via ma banque j'ai une ligne "Virement Remboursement Voiture". Je l'edite, et je rajoute en participants "Beaux-Parents", avec crédit "100% (200 €)". Il me met "Pourcentage distribué en trop 100%", comme je suis titulaire, je ne peux pas m'ajouter, et la ligne est bariolé ensuite.
Je vois donc en face de "Beaux-Parents", A prêté 2800. D'ailleurs cette zone se réactualise pas tout le temps, c'est un peu buggé.
Je ne vois pas les lignes d'opérations apparaitres, mais bon ca a l'air normal, ce n'est pas tres clair.
Ensuite quand je clic sur mes "Beaux-Parents", puis sur les 2 petits bonhommes en bas, je vois la liste des Opérations, non validé. Quand je valide, ca remet a zero ce que j'ai remboursé. Je vois en face de mes "Beaux-parents", "Doit 3000".
Bref, je ne comprends pas comment ca marche. Y a t'il une meilleur méthode ?
Comment faire un remboursement simple ?
-
- Angeman
- Administrateur
Re: Comment faire un remboursement simple ?
Jusque là c'est tout bon.geistteufel a écrit :J'ai donc créé une personne dites "Beaux-Parents". J'ai créé une opération "Crédit voiture", je me suis mis en participant.
Je vois donc ensuite en face de mon nom : Doit 3000€, et en face de mes beaux-parents "A prêté 3000€".
Il y a une catégorie aussi sans doute sur cette opération, il faudrait juste laisser le participant "Beaux-Parents" à 100%.geistteufel a écrit :C'est maintenant que ca se corse. Je suis titulaire de mon "Compte courant". En téléchargeant mes opérations via ma banque j'ai une ligne "Virement Remboursement Voiture". Je l'edite, et je rajoute en participants "Beaux-Parents", avec crédit "100% (200 €)". Il me met "Pourcentage distribué en trop 100%", comme je suis titulaire, je ne peux pas m'ajouter, et la ligne est bariolé ensuite.
Le fait de valider indique que la dette est réglée donc il ne faudra valider toutes les participations qu'une fois que vous aurez complètement remboursé.geistteufel a écrit :Ensuite quand je clic sur mes "Beaux-Parents", puis sur les 2 petits bonhommes en bas, je vois la liste des Opérations, non validé. Quand je valide, ca remet a zero ce que j'ai remboursé. Je vois en face de mes "Beaux-parents", "Doit 3000".