Groupe et échéancier

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Arnaud33

Groupe et échéancier

Message par Arnaud33 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir Icompta2 installé sur mon ipad. Utilisant microsoft money depuis 15 ans, j'ai réussi le transfert sans problème. Je pense qu'il est vraiment bien même si j ai noté quelques bugs.

Cependant :

- Comment mettre plusieurs comptes de la même banque dans un groupe? je n'ai pas réussi à le faire
- échéancier : pour créer une échéance mensuelle si j'ai bien compris il faut créer une opération puis mettre la fréquence. Cependant en créant une opération pour le 01/04/2011 il me fait apparaître l'opération pour le mois d'avril alors que je ne voudrais qu'elle n'apparaîsse que le jour défini ( à savoir début de mois). merci de me dire comment faire.
Angeman
Administrateur

Re: Groupe et échéancier

Message par Angeman »

Arnaud33 a écrit :- Comment mettre plusieurs comptes de la même banque dans un groupe? je n'ai pas réussi à le faire
viewtopic.php?f=3&t=696&p=6709#p3332
Arnaud33 a écrit :- échéancier : pour créer une échéance mensuelle si j'ai bien compris il faut créer une opération puis mettre la fréquence. Cependant en créant une opération pour le 01/04/2011 il me fait apparaître l'opération pour le mois d'avril alors que je ne voudrais qu'elle n'apparaîsse que le jour défini. merci de me dire comment faire.
La première opération apparait forcément avant, on ne peut pas faire autrement pour l'instant.
Arnaud33

Bug affichage

Message par Arnaud33 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J ai un pb d affichage sur un compte. Il semble ne pas avoir pris en compte mes modifications dans le calcul du solde mensuel et le solde est donc faux. Deux operations sur le mois et il me dit qu il y en a eu trois. Il doit garder un historique... Si je rajoute une operation le montant ne se rajoute pas au solde. Très gênant....

J ai fermé Icompta et j ai rouvert sans succès...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Avez-vous quitté l'application comme décrit ici ?
Arnaud33

Message par Arnaud33 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des bugs trouvés sur Icompta en version IPAD :

- affichage : bien souvent le montant n’est pas mis à jour automatiquement lors du passage d’une opération et cela à deux endroits (au niveau de la ligne d’opération ou le solde reste à 0 et au niveau du compte à gauche ou le solde ne bouge pas).
Il en est de même pour le pointage ou le montant pointé ne varie pas.
Après bien des essais, j’ai découvert qu’ en se mettant en modification sur le compte concerné et en validant une modification du libellé du compte par exemple (sans l’avoir modifié ) les soldes et pointages se mettent à jour.
Je fais avec, mais c’est gênant.
Une autre solution à ce pb : la synchronisation sur mon Iphone dans ce cas met bien à jour les comptes sur l’Iphone mais toujours pas sur l’IPAD2. Par contre en retransférant depuis l’iphone, tout les soldes se sont bien mis à jour.

- l’annulation sur l’échéancier d’une opération ferme parfois l’application brutalement.

- Sauvegarde : elle se fait à l’ouverture de Icompta (me le confirmer !). Cela aurait été mieux lors de la fermeture

Quelques améliorations à apporter en plus des bugs détectés:
- pointage : d’accord avec demande d’un utilisateur (saisir le montant de départ et d’arrivée…)
Lors du pointage en bas à gauche (par gain de temps), il faudrait que la date de pointage s’incrémente automatiquement en mettant la date du jour sinon il faut ouvrir chaque opération et c’est fastidieux. De cette façon si le rapprochement est faux, on peut repointer par le tri sur la date de pointage.
- être capable de regrouper et dissocier les comptes. J’ai 15 comptes : je voudrais voir le 3 principaux et regrouper les autres dans des groupes
- trier comme je veux mes compte par un glisser
- être capable de regrouper et dissocier les catégories. Money a récupéré mes catégories et sous catégories. Comment faire pour en créer d’autres ou en supprimer ?

Pour avoir travaillé beaucoup pendant 10 jours sur ce programme, je commence à bien maîtriser l’outil pour ce qui est :
• de l’importation depuis Money. Super !! sauf échéancier à refaire
• de la saisie des échéanciers
• de la saisie, duplication, déplacement d’une opération
• de l’importation et synchronisation de IPAD vers Iphone et Iphone vers IPAD. A noter que la dropbox ne marche pas. Peut être ai-je mal compris ? par contre l’Ipad me fait apparaître une ligne « Bonjour » avec écrit IPHONE_Arnaud et là, la synchro marche super si on n’oublie pas de régler l’IPHONE sur le même WIFI..

Le manuel de fonctionnalités est sur le plan marketing attractif mais de mon point de vue léger dés que l’on rentre dans le vif du sujet. Dès que j’aurai acheté Pages, je tenterai en fonction de mon temps libre d’en faire un guide utilisateur plus basique et proche de l’utilisateur ( conséquence d’une saisie d’écriture…). A ce propos peut on créer plusieurs Icompta (ex : icomptaArnaud, Icomptaguide utilisateur et avoir le choix d’accéder à celui que l’on veut)

Je suis bien entendu très satisfait de ce produit. Dommege que l’on n’en parle pas plus. La déferlante IPAD est vraiment adapté à cet outil.

Cordialement

Arnaud
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Arnaud33 a écrit :- l’annulation sur l’échéancier d’une opération ferme parfois l’application brutalement.
viewtopic.php?f=3&t=161
Arnaud33 a écrit :- Sauvegarde : elle se fait à l’ouverture de Icompta (me le confirmer !). Cela aurait été mieux lors de la fermeture
Ca le fait lors de la fermeture mais si vous rouvrez l'application de suite, elle n'est pas forcément finie d'où le message.
Arnaud33 a écrit :- être capable de regrouper et dissocier les comptes. J’ai 15 comptes : je voudrais voir le 3 principaux et regrouper les autres dans des groupes
- trier comme je veux mes compte par un glisser
- être capable de regrouper et dissocier les catégories. Money a récupéré mes catégories et sous catégories. Comment faire pour en créer d’autres ou en supprimer ?
viewtopic.php?f=3&t=696&p=5104#p3332
Répondre