Equilibrer

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Laurence Blanc

Equilibrer

Message par Laurence Blanc »

Bonsoir, je suis nouvelle utilisatrice de cette application. Avant j'utilisais Money pour mes comptes. iCompta me satisfait beaucoup, cependant malgré l'aide du logiciel et les recherches sur votre forum je ne trouve pas la fonction "équilibrer le compte" une fois que les opérations ont été pointées grâce au relevé bancaire. Merci pour votre aide.
Laurence Blanc

Re: Equilibrer

Message par Laurence Blanc »

Bonjour, comme je ne voie aucune réponses il me reste plus qu'a changer de logiciel.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Laurence Blanc a écrit :Bonsoir, je suis nouvelle utilisatrice de cette application. Avant j'utilisais Money pour mes comptes. iCompta me satisfait beaucoup, cependant malgré l'aide du logiciel et les recherches sur votre forum je ne trouve pas la fonction "équilibrer le compte" une fois que les opérations ont été pointées grâce au relevé bancaire. Merci pour votre aide.
Vous pouvez double-cliquer sur un compte et modifier son solde initial si c'est ça que vous cherchez.
Laurence Blanc a écrit :Bonjour, comme je ne voie aucune réponses il me reste plus qu'a changer de logiciel.
Quelle patience ;-)
zalouf

Message par zalouf »

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il s'agisse de cela. La fonction "Equilibrer" est une fonction disponible sur Money qui permet à partir d'un relevé de compte de fournir un solde de début et un solde de fin de faire un rapprochement automatique ou d'indiquer les écarts éventuels (le logiciel, dans ce cas, fait des propositions de rapprochement et propose de rapprocher manuellement pour ramener l'écart à 0. Le compte est alors équilibré). Il s'agit d'une fonction essentielle de Money qui en fait, pour moi, aujourd'hui, encore un outil incontournable. Le jour où votre produit propose cette fonction, je l'achète immédiatement (et je ne serai pas le seul). Pour l'instant, je reste avec Money et ce malgré toutes les qualités de votre logiciel.

Bien à vous.
marco78000

Message par marco78000 »

Bonjour,

Je suis également un nouvel utilisateur de votre logiciel, et utilisais Money auparavant. Effectivement, je suis d'accord avec Zalouf concernant la fonction d'équilibrage du compte qui reste assez floue.
Concrètement, quelle est la marche à suivre pour pointer mes opérations, quand je reçois mon relevé bancaire, svp? Où dois-je rentrer mon solde initial et de fin afin d'arrivé à 0 dès lors que j'ai pointé mes opérations ?

Merci
Cordialement.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Jennifer

Message par Jennifer »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser à nouveau la question sur une version plus récente.

J'ai importé mes comptes de Money sous iCompta et je cherche comment faire le rapprochement du compte chèque de façon mensuelle.
Je commence tout juste à utiliser un Mac, vos conseils et aides sont les bienvenus :)

Merci,

Jennifer
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Jennifer

Message par Jennifer »

Merci beaucoup pour le lien :)
Répondre