Bonjour, après avoir effectué une recherche a ce sujet sur le forum, et n'ayant obtenu aucun résultat, je poste ce message afin de vous demander s'il est possible d'ajouter le calcul d'intérêts sur des comptes type "épargne" ?
Exemple: je crée un compte "épargne", ajoute une action type versement mensuel avec la fréquence et le montant.. Au bout du compte le logiciel est faux parce qu'a aucun moment je n'ai pu ajouter les intérêts.. C'est embettant !
J'utilise iCompta 2 sur iPad, cest vrai que le logiciel est assez accessible et sympa a utiliser, meme si j'aurais d'autres remarques a faire (mais j'irai voir si les réponses ne sont pas déjà dispo..)
Merci de votre aide
François
Taux d'intérêt
- Angeman
- Administrateur
Re: Taux d'intérêt
Il vous suffit de créer une nouvelle opération du montant des intérêts, qu'est-ce qui vous bloque ?Francois.ba a écrit :Au bout du compte le logiciel est faux parce qu'a aucun moment je n'ai pu ajouter les intérêts.. C'est embettant !
-
J'ai essayé cette solution mais le calcul reste faux, et surtout ne permet pas les prévisions:
Pourquoi, au moment où je crée le compte, ne pas ajouter une case où j'inscris le taux ?! Ainsi j'obtiens les prévisions a l'échéance dès que j'ajoute l'action.
Pour les comptes épargne spécifiquement (parce que le taux est associé au compte), ainsi que toute opération de pret, etc, cette fonction me semblerait être un plus dans la mesure ou elle permet aussi d'éviter les erreurs de saisie.. si l'application calcule elle-même le résultat, je gagne du temps et la saisie est plus sûre. De la même manière, si je me suis trompé sur le taux, alors je peux modifier le taux et le résultat est corrigé, en agissant de la sorte, je suis sûr que les opérations sont liées, alors qu'à l'heure actuelle, l'ajout d'une nouvelle opération rallonge le processus et déconnecte les événements, je vais avoir a mettre a jour cette seconde opération manuellement, alors qu'en inscrivant simplement le taux dans une case, j'évite toute sorte d'erreur..
Je viens de commencer avec cette application, elle a plein de bons aspects, la remarque n'est ici que dans le but de participer a un retour d'expérience de la part de quelqu'un qui n'aime pas faire sa compta !
J'ai choisi votre application parce qu'elle m'est apparue accessible, quelques petits aménagements la rendraient encore plus séduisante et efficace !
Merci de votre attention et de votre réponse rapide
Pourquoi, au moment où je crée le compte, ne pas ajouter une case où j'inscris le taux ?! Ainsi j'obtiens les prévisions a l'échéance dès que j'ajoute l'action.
Pour les comptes épargne spécifiquement (parce que le taux est associé au compte), ainsi que toute opération de pret, etc, cette fonction me semblerait être un plus dans la mesure ou elle permet aussi d'éviter les erreurs de saisie.. si l'application calcule elle-même le résultat, je gagne du temps et la saisie est plus sûre. De la même manière, si je me suis trompé sur le taux, alors je peux modifier le taux et le résultat est corrigé, en agissant de la sorte, je suis sûr que les opérations sont liées, alors qu'à l'heure actuelle, l'ajout d'une nouvelle opération rallonge le processus et déconnecte les événements, je vais avoir a mettre a jour cette seconde opération manuellement, alors qu'en inscrivant simplement le taux dans une case, j'évite toute sorte d'erreur..
Je viens de commencer avec cette application, elle a plein de bons aspects, la remarque n'est ici que dans le but de participer a un retour d'expérience de la part de quelqu'un qui n'aime pas faire sa compta !
J'ai choisi votre application parce qu'elle m'est apparue accessible, quelques petits aménagements la rendraient encore plus séduisante et efficace !
Merci de votre attention et de votre réponse rapide
- Angeman
- Administrateur
J'ai bien compris l'intérêt d'une fonction de calcul d'intérêts et cela sera sans doute ajouté dans une prochaine version mais d'une part ça ne donnera sans doute jamais le même résultat que celui de la banque pour peu qu'il y ait un décalage d'un jour entre une opération de la banque et une opération saisie dans iCompta par exemple et d'autre part je ne vois pas en quoi ça va solutionner votre "problème de calcul faux".
Effectivement si vous voulez faire des prévisions vous devez les faire vous-même et je suis bien d'accord que cette nouvelle fonction serait utile en ce sens.
Quand vous voyez le montant de tes intérêts qui arrivent sur votre compte, vous rajoutez une opération de ce montant sur votre compte épargne, en quoi cela donne t'il un résultat faux ??Francois.ba a écrit :J'ai essayé cette solution mais le calcul reste faux, et surtout ne permet pas les prévisions:
Effectivement si vous voulez faire des prévisions vous devez les faire vous-même et je suis bien d'accord que cette nouvelle fonction serait utile en ce sens.
-
Pour en arriver a vous envoyer ce message, j'ai pris le cas de mon PEL et je ne suis pas parvenu a faire correspondre iCompta et ce que m'indique ma banque.
Dans le cas de mon compte courant, le décalage entre ma banque et iCompta se comprend facilement, mais dans le cas du PEL, il s'agit d'un virement mensuel, sur lequel s'ajoute un taux d'intérêt, une fonction simple et prévisible.
Quand je dis que le logiciel est "faux" c'est dans le sens où le résultat affiché n'est pas celui de la réalité.
Que le logiciel soit en avance et affiche une estimation a l'échéance du PEL, ça ça m'intéresse, et là "l'erreur" a du sens.
L'intérêt de ce genre d'application est le traitement offline et éventuellement, la comparaison prévisionnelle entre deux offres de banques concurrentes...
Si je dois constamment rattraper le retard sur la banque, alors pourquoi proposer différents types de compte, si au final cela revient au même..?
Mais je vois que vous m'avez entendu, il me tarde la prochaine mise a jour !
Cordialement,
François
Dans le cas de mon compte courant, le décalage entre ma banque et iCompta se comprend facilement, mais dans le cas du PEL, il s'agit d'un virement mensuel, sur lequel s'ajoute un taux d'intérêt, une fonction simple et prévisible.
Quand je dis que le logiciel est "faux" c'est dans le sens où le résultat affiché n'est pas celui de la réalité.
Que le logiciel soit en avance et affiche une estimation a l'échéance du PEL, ça ça m'intéresse, et là "l'erreur" a du sens.
L'intérêt de ce genre d'application est le traitement offline et éventuellement, la comparaison prévisionnelle entre deux offres de banques concurrentes...
Si je dois constamment rattraper le retard sur la banque, alors pourquoi proposer différents types de compte, si au final cela revient au même..?
Mais je vois que vous m'avez entendu, il me tarde la prochaine mise a jour !
Cordialement,
François