Echéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
rickky

Echéancier

Message par rickky »

Bonjour

Tout d'abord félicitation pour le logiciel. J'étais depuis plus de 10ans sous money et en passant sous mac, j'avais peur de ne pas trouver aussi bien (de mon point de vue) et là je suis vraiment satisfait.

Quelques petites questions ou points à éventuellement intégrer dans de futures mises à jour

- Concernant l'affichage des opérations, est-il possible que le logiciel se positionne automatique sur la dernière opération en bas de l'écran ?

- Concernant l'échéancier, à part l'ajout automatique à date prévue d'une opération planifiée, est-il possible de les ajouter manuellement ? Je m'explique. J'ai pour habitude en début de mois, de faire apparaître sur mon logiciel de compte toutes les opérations prévues pendant le mois afin de connaître à l'avance le solde restant une fois toutes les échéances déduites. Pour cela sur Money, sur chaque opération planifiése, je choisissais "inclure l'opération immédiatement" (ou quelque chose dans le genre).
Toujours concernant l'échéancier, est-il possible que les échéances passées n'apparaissent plus ?

- Existe t-il un archivage des comptes de l'année précédente afin de ne pas trop encombrer visuellement le compte ?

Merci par avance,
Angeman
Administrateur

Re: Echéancier

Message par Angeman »

rickky a écrit :- Concernant l'affichage des opérations, est-il possible que le logiciel se positionne automatique sur la dernière opération en bas de l'écran ?
Ce n'est pas possible non, par contre vous pouvez inverser l'ordre de tri.
rickky a écrit :- Concernant l'échéancier, à part l'ajout automatique à date prévue d'une opération planifiée, est-il possible de les ajouter manuellement ? Je m'explique. J'ai pour habitude en début de mois, de faire apparaître sur mon logiciel de compte toutes les opérations prévues pendant le mois afin de connaître à l'avance le solde restant une fois toutes les échéances déduites. Pour cela sur Money, sur chaque opération planifiése, je choisissais "inclure l'opération immédiatement" (ou quelque chose dans le genre).
Vous pouvez faire Opérations > Afficher la prochaine échéance mais dans un compte directement, pas dans l'échéancier.
rickky a écrit :Toujours concernant l'échéancier, est-il possible que les échéances passées n'apparaissent plus ?
Pas dans cette version non.
rickky a écrit :- Existe t-il un archivage des comptes de l'année précédente afin de ne pas trop encombrer visuellement le compte ?
Pas possible non plus.
Gaffophone

Message par Gaffophone »

Angeman a écrit :Vous pouvez faire Opérations > Afficher la prochaine échéance mais dans un compte directement, pas dans l'échéancier.
Bonsoir,

Est-il prévu dans une future version qu'on puisse le faire directement depuis les opérations visibles dans l'échéancier ?
Je trouve que ça serait beaucoup plus pratique.

Merci beaucoup ;)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui, dans la V5.
Gaffophone

Message par Gaffophone »

Excellente nouvelle, merci beaucoup !
novicetotal

Message par novicetotal »

Bonjour,

Je ne sais pas où placer mon message: je ne suis plus venu sur ce forum depuis environ 2 ans...
J'ai eu un gros bug sur mon ordi, et ai dû tout ré-installer. Résultat, tout est changé dans Icompta, et j'ai une question toute bête: comment changer l'ordre de tri affiché sur l'écran (ordre croissant au lieu du décroissant par défaut?) ?
Help: je me sens vraiment très nul, car je pense avoir tout essayé, en vain... ;-(

Merci de votre réponse :-)
vifoyan

Message par vifoyan »

Bonjour,

Cliquer sur l'en-tête de la colonne appropriée devrait le faire, non ?

Hth
novicetotal

Message par novicetotal »

Merci pour ta réponse ;-)
En fait, en tâtonnant, j'ai fini par trouver: En fait, il n'était pas possible de changer cet ordre dans la configuration d'affichage que j'avais sur mon ordi ! :oops:
Une ptite info: pour ce faire, il est indispensable de décocher la fonction "activer la vue détaillée des opérations"
Comme de mon côté, je préfère ce mode d'affichage détaillant les opérations, eh bien j'étais complètement bloqué :twisted:
Voilà mon petit problème résolu, et je peux à nouveau profiter à fond de ce merveilleux logiciel que j'utilise depuis bientôt 2 ans :D
Répondre