Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'avais du resté sur l'affichage des opérations pointées. Ça marche nickel, tout comme le pointage de plusieurs opérations en même temps !
J'adore
dem1980 a écrit :Quand tu saisis normalement un mouvement, tu le fais le jour où tu le fais toi, ou du moins tu saisis la date du jour où tu le fais.
Par exemple si tu fais le plein de la voiture le 10/10, et que tu saisis le mouvement dans ton logiciel le 11/10, tu va mettre cela en date du 10/10.
Ensuite quand arrive le débit sur ton compte le 12/12, tu vas alors modifier l'état de ton mouvement en "pointé et tu vas mettre la date où cela bouge sur ton compte soit le 12/10.
Il est ensuite normal (pour moi en tout cas) que dans la liste des mouvements celui-ci apparaissent à présent le 12/10 car cela doit correspondre au relevé de compte et non à la date où tu as fait le plein.
Cela correspond à ton soucis ? Il ne faut pas saisir la date du relevé (que tu reçois peut être mensuellement) mais la date du mouvement.
Edit : a trop tard...
En fait, je ne vais pas jusqu'à calculer les dates de valeurs, c'est un peu trop pour mes finances personnelles

Pour moi, la date qui me parait cohérente est celle à laquelle je fais l'opération, pas celle à laquelle la banque ou le commerçant a mis à l'encaissement.
Angeman a écrit :La réponse de
dem1980 est tout à fait exacte, c'est en effet la manière habituelle de se servir de la date de pointage mais si vous préférez y stocker la date du relevé, c'est à vous de faire comme bon vous semble. L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte

Je suppose donc qu'il n'y a pas de calcul en fonction de cette date ? En même temps, calculer nécessite d'avoir la date de valeur et donc d'avoir le relevé. Du coup, pour savoir si on a été à découvert, il suffit de regarder le relever
Merci à vous !