Page 1 sur 1

Icompta Laposte

Publié : 15 juillet 2011, 20:21
par adelback
Bonjour ,

tout d'abord je tiens a vous rassuré , je me suis bien renseigné avant de venir et mes question sont asse précises .


J'ai donc bien créer mon nouveau compte , et renseigné les info importante comme ID compte , puis ID de connection et mdp sur la banque .

Donc pas de soucis jusque la.

le problème se pose lors de l'utilisation de la fonction Import , qui me donne toujours : "impossible d'importer les opération " .

a cela j'aimerais savoir :

-est ce le serveur qui est une fois de plus HS ? j'ai cru comprendre que cela arrivait .
- Il me faut une autre configuration que celle de base , pour exploité l’extension .OFX ? un autre cryptage , ID app , ou version ?
_s'agit il de la fonction de mise a jour automatique ?


Pour ce qui est du téléchargement via le globe , j'aimerai savoir sur quelle page se connecte les habitués de Laposte . Car sur le site officiel , le panneau d'identification ne me permet pas de renseigné mon mdp , car il faut placer le curseur sur les chiffres , et non cliquer dessus .... et sur un mobile , a par cliquer et naviguer sur la page , je ne sais pas comment faire !

je précise que j'ai essayer plusieurs clavier (IE 7 , ou encore mizzilla 5/4 ) dans les config. de Icompta
et que j'ai aussi essayer de me connecté via la page mobile de Laposte , cependant , cette accès ne permet pas le téléchargement d'un fichier .OFX .


j'en appel au initié qpour qui leur compte Laposte fonctionne correctement , histoire de voir si c'est ma configuration qui ne va pas , car Icompta est supra simple et efficace , le problème ne devrai pas être très lion :roll:


Merci d'avance !

A bientot

Re: Icompta Laposte

Publié : 16 juillet 2011, 08:51
par denimal
Bonjour
J'ai eu qq problèmes pour utiliser import et banque postale
voici qq infos


Reglage du navigateur pour icompta
Aller dans application" Réglages" de l' IPAD et pour Icompta
Navigateur intégré /agent utilisateur = Mobile Safari (ipad)
---------------------------------
Pour ce qui est du téléchargement via le globe , j'aimerai savoir sur quelle page se connecte les habitués de Laposte . Car sur le site officiel , le panneau d'identification ne me permet pas de renseigné mon mdp , car il faut placer le curseur sur les chiffres , et non cliquer dessus .... et sur un mobile , a par cliquer et naviguer sur la page , je ne sais pas comment faire !
Voir le post suivant
viewtopic.php?f=3&t=1528&p=6845&hilit=m ... tale#p6845
---------------------------------
le problème se pose lors de l'utilisation de la fonction Import , qui me donne toujours : "impossible d'importer les opération

Le serveur Banque Postale fonctionne ..utilisé hier et ce matin

Attention aux paramètres lors de la création d'un compte

Type de compte: bien renseigné le type
pour moi réglé sur "chèque" autrement l'import ne fonctionne pas

viewtopic.php?f=3&t=1738

Attention pour le numéro du compte
Il faut entrer le numéro complet chifrres et lettres

Pour le téléchargement direct OFX
Utiliser la fonction "préréglages" de icompta pour La banque postale
Bien renseigner ton identifiant et ton mot de passe …
Et ça doit fonctionner!

Re: Icompta Laposte

Publié : 16 juillet 2011, 16:58
par adelback
Merci de cette réponse rapide denimal !!! :D


Tu m'a bien aidé pour l'importation manuelle, le clavier et la methode pour le mdp
denimal a écrit :Pour ce qui est du téléchargement via le globe , j'aimerai savoir sur quelle page se connecte les habitués de Laposte . Car sur le site officiel , le panneau d'identification ne me permet pas de renseigné mon mdp , car il faut placer le curseur sur les chiffres , et non cliquer dessus .... et sur un mobile , a par cliquer et naviguer sur la page , je ne sais pas comment faire !
Voir le post suivant
viewtopic.php?f=3&t=1528&p=6845&hilit=mot+de+passe+banque+postale#p6845
cela fonctionne parfaitement !

Mais pour la méthode automatique , la , je bloque toujours ...

Je possède un CCP , donc :
-mon num de compte est ok (chiffre et lettre) ,
-j'ai bien mis le type de compte sur chèque,
-pas de titulaire , de co titulaire ni de debit differé.

ensuite j’applique Préréglage de Laposte , se qui renseigne Site web et serveur OFX.
reste a mettre mes identifiant ( les même que ceux pour s'identifier sur le web ).

Pas d'organisation , ID Banque , ni ID institution ... ni l'ajout de mon chequier ou CB pour le moment.

Avec tous cela , j'ai tout de même une erreur d'inportation ... :ugeek:

Je me demande si ce n'est pas le cryptage qui est mauvais,le quel utilisez vous pour la poste ?

Re: Icompta Laposte

Publié : 18 juillet 2011, 13:05
par Angeman
Il semble que le serveur de la Poste soit accessible pour certains utilisateurs et pas pour d'autres. Dans tous les cas affichez les détails lorsque le message d'erreur apparaît et s'il n'y a rien de marqué après "Réponse" c'est que le serveur est KO.

Re: Icompta Laposte

Publié : 31 juillet 2011, 14:59
par adelback
D'accord !

C'est bien se que j'ai ;
"
REPONSE

"


Donc le serveur de la poste est bien défectueux , reste la méthode manuel qui fonctionne.


Merci de votre aide a vous 2 !!! :D

Re: Icompta Laposte

Publié : 20 août 2011, 18:18
par denimal
ai envoyé message à Banque Postale à cette adresse
https://transverse.labanquepostale.fr/F ... contact.ea

reçu reponse....

Monsieur,

Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.

Notre serveur OFX est actuellement injoignable pour certains de nos clients. Le souci à été notifié à notre équipe de maintenance.

Afin de savoir si vous êtes impacté par le souci en cours, nous vous invitons à tenter d'accéder à la page suivante depuis votre navigateur habituel :

https://ofx.videoposte.com

Si la page est introuvable, alors vous êtes impacté. Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.

N'hésitez pas en attendant à venir télécharger vos opérations via notre site Internet. Pour cela :

- Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse http://www.labanquepostale.fr ;
- Identifiez-vous sur la Banque en Ligne via la partie "Accès à vos comptes";
- Cliquez sur l'intitulé du compte dont vous désirez télécharger l'historique;
- Cliquez alors en haut sur l'onglet "TELECHARGER le détail de vos comptes";
- Un assistant va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre;
- A la première étape, cliquez en bas sur le bouton "MODIFIER";
- A la seconde étape, choisissez le format de fichier "Logiciels de gestion de finances personnelles (format OFX)";
- Spécifiez ensuite la plage de dates sur laquelle vous désirez obtenir l'historique puis validez en cliquant sur "CONFIRMER";
- Téléchargez alors le fichier au format OFX qui vous est proposé. Vous pouvez choisir de l'ouvrir directement avec votre logiciel de gestion de finances personnelles afin que les opérations soient intégrées à votre compte.


Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :

- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel