Bonjour à tous,
Voilà, je viens désespérée vers vous car cela fait depuis vendredi que je passe tous mon temps libre sur i compta, que j'ai acheté à partir de mon i pad (acquis la semaine dernière avec mon i Mac ... Plus d'un an que j'économise pour !!)
J'attendais avec impatience mon nouveau matériel informatique pour pouvoir tenir mes comptes de près (petit revenu oblige !) et enfin réussir à établir des budgets (d'autant plus que mon ami et moi devont faire un crédit actuellement pour changer nos voitures qui sont au bout !) et aussi simplifier nos partages de frais et charges .... Et prévoir l'avenir !
J'ai donc choisi i compta, sur mon i pad, je pensais que cela serait plus facile à gèrer dessus car prise en main plus rapide et de partout (surtout que je suis coincée à garder le chien chez mes beaux-parents ce WE ! J'espérais donc optimisé le temps à m'occuper de notre comptabilité)...
Au début, j'ai un peu galéré pour comprendre la logique du logiciel ( je suis novice en comptabilité même si je pense ne pas être complètement nulle) et puis, à force de bidouiller, de chercher, de consulter l'aide, je pense l'avoir pris en main.
Je saisie mes toutes écritures et je commence à partir de mon relevé bancaire qui démarre au 09 Mai 2011 jusqu'à ce jour !
Travail fastidieux où je prends soin de tout noter (les détails de l'opération, les catégories, la fréquence, la participation d'un tiers, le pointage ou non etc...)
Je créée mon compte épargne populaire et je créée également le compte courant de mon ami.
Cependant je m'aperçois d'anomalies.
Certes, j'ai eu fait quelques petites erreurs dans ma saisie sur mon compte que je pensais avoir correctement corrigé, mais quand je consulte mon échéancier par exemple, je vois des mensualités en double,en triple ! Et forcément ça fausse les chiffres !
Et quand je veux supprimer les doublons, le logiciel plante et coupe. Des opérations apparaissent de nouveau sur mon compte courant et rien ne va plus !!!