Sugession pour la nouvelle version iCompta et iCompta Mobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
kevan75

Sugession pour la nouvelle version iCompta et iCompta Mobile

Message par kevan75 »

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de iCompta.
Historiquement, j'avais mes comptes sur iBank avec synchro iBank Mobile mais ce logiciel n'évolue pas très rapidement donc j'ai décidé de tester iCompta.

Plusieurs points par rapport à mon expérience :

iCompta
1) Il est dommage de ne pas avoir un outil de type échéancier totalement distinct des opérations enregistrées dans le ou les comptes à débiter.
En effet, par exemple avec iBank, ces opérations planifiées sont gérées de façon bien distinctes (un comptes d'attente par exemple).
Pourquoi ? Prenons l'exemple du paiement de l'impôt sur le revenu. Je suis au tiers donc je paie en 3 fois tous les ans.
1 fois en Février (par exemple 300 euros) , 1 fois en Mai (300 euros) et le dernier tiers en Septembre (450 euros).
Ce qui me fait un total de 1050 euros sur l'année.En septembre, je sais donc que mes deux premiers tiers de Février 2012 et Mai 2012 seront égaux à 1050/3 soit 350 euros.
Je vais donc ajuster mes deux opérations sur 2012, mais avec iCompta il me semble que cela n'est pas possible, sauf à enregistrer directement les opérations sur le compte.
2) Possibilité d'exclure des statistique au niveau de la répartition par catégorie et non au niveau de l'opération.
Je m'explique, par exemple je paie pour un ami au restaurant car celui-ci a oublié sa CB, la moitié du débit ne doit donc pas être pris en compte dans les statistiques car il me fait un virement pour me rembourser que j'exclue aussi des statistiques. Sinon, la moitié du paiement apparait en non affecté.
La solution de contournement des de créer deux opérations dans iCompta, mais cela ne reflète pas les opérations sur mon compte bancaire.
3) Permettre la recherche des opérations par catégorie serait un plus.
4) Au niveau des budgets, est-il possible d'avoir la liste des opérations qui composent le budget ?
5) Le logo Boursorama Banque est très vieux, il existe un nouveau logo. Pouvez-vous le mettre à jour ?

Pour iCompta Mobile, en complément de ce qui est cité ci-dessus :
1) Création d'onglet pour les catégories : Comptes / Échéancier / Budgets / Statistique / Autres.
La navigation serait plus aisée entre ces catégories.
2) Possibilité d’enregistrer des statistiques dynamiques, un peu comme les budgets et permettre de obtenir la liste des opérations d'une catégorie avec un axe temps.
3) pour les budgets, si je suis par exemple mon budget mensuel sur plusieurs catégories, j'aimerai pourvoir obtenir le rapport qui fait les comparaison mensuel par catégorie et sur le budget total.
Angeman
Administrateur

Re: Sugession pour la nouvelle version iCompta et iCompta Mo

Message par Angeman »

kevan75 a écrit :1) Il est dommage de ne pas avoir un outil de type échéancier totalement distinct des opérations enregistrées dans le ou les comptes à débiter.
En effet, par exemple avec iBank, ces opérations planifiées sont gérées de façon bien distinctes (un comptes d'attente par exemple).
Pourquoi ? Prenons l'exemple du paiement de l'impôt sur le revenu. Je suis au tiers donc je paie en 3 fois tous les ans.
1 fois en Février (par exemple 300 euros) , 1 fois en Mai (300 euros) et le dernier tiers en Septembre (450 euros).
Ce qui me fait un total de 1050 euros sur l'année.En septembre, je sais donc que mes deux premiers tiers de Février 2012 et Mai 2012 seront égaux à 1050/3 soit 350 euros.
Je vais donc ajuster mes deux opérations sur 2012, mais avec iCompta il me semble que cela n'est pas possible, sauf à enregistrer directement les opérations sur le compte.
Ce sera possible en V5.
kevan75 a écrit :2) Possibilité d'exclure des statistique au niveau de la répartition par catégorie et non au niveau de l'opération.
Je m'explique, par exemple je paie pour un ami au restaurant car celui-ci a oublié sa CB, la moitié du débit ne doit donc pas être pris en compte dans les statistiques car il me fait un virement pour me rembourser que j'exclue aussi des statistiques. Sinon, la moitié du paiement apparait en non affecté.
La solution de contournement des de créer deux opérations dans iCompta, mais cela ne reflète pas les opérations sur mon compte bancaire.
V5 également.
kevan75 a écrit :3) Permettre la recherche des opérations par catégorie serait un plus.
Vous pouvez le faire avec la barre de filtres ou avec un filtre avancé.
kevan75 a écrit :4) Au niveau des budgets, est-il possible d'avoir la liste des opérations qui composent le budget ?
V5 aussi.
kevan75 a écrit :5) Le logo Boursorama Banque est très vieux, il existe un nouveau logo. Pouvez-vous le mettre à jour ?
Je le ferai à l'occasion.
kevan75 a écrit :1) Création d'onglet pour les catégories : Comptes / Échéancier / Budgets / Statistique / Autres.
La navigation serait plus aisée entre ces catégories.
2) Possibilité d’enregistrer des statistiques dynamiques, un peu comme les budgets et permettre de obtenir la liste des opérations d'une catégorie avec un axe temps.
3) pour les budgets, si je suis par exemple mon budget mensuel sur plusieurs catégories, j'aimerai pourvoir obtenir le rapport qui fait les comparaison mensuel par catégorie et sur le budget total.
Merci pour ces suggestions.
Répondre