Question budget - Dates de début /fin

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
sebix

Question budget - Dates de début /fin

Message par sebix »

Bonjour,

Merci pour ce superbe logiciel qui me permet de suivre très précisémeent mes comptes.
Je viens de me l'offrir le mois dernier et c'est un vrai bonheur de l'utiliser au quotidien.

J'ai plusieurs questions/remarques concernant les budgets.
1/ Après lecture des différents messages sur ce sujet, j'ai compris que la date prise en compte pour les budget est la date de pointage et non la date réelle.
Comme beaucoup d'utilisateurs, je pense qu'il serait plus juste de se baser sur la date réelle

2/ J'ai un souci avec le paramétrage des dates de budget. Je me crée tous les mois un budget mensuel qui commence à la date exacte du virement de mon salaire (ex pour janvier salaire reçu le 30/01) et je souhaite qu'il se termine exactement la veille où je recois le salaire du mois prochain (ex: arrêt du budget le 27/02 car j'ai reçu mon salaire de février le 28/02)

Pour la date de début, c'est bon il faut mettre date de début = date du virement du salaire
mais c'est la combinaison date de fin/durée qui me pose problème:
pour mon budget de février, j'ai du mettre budget du 30/01 au 28/02 avec une durée de 29 jours (j'ai du tatonner et jouer avec plusieurs durées/dates pour réussir à ce que le budget prenne en compte les opérations pointées le 27/02.

si je mets date de fin = 27/02 et 29 jours le résultat est incorrect
si je ne mets pas de dates de fin le résultat est incorrect
si je change la durée le résultat est également incorrect.

Est-ce que je suis passé à coté de quelque chose?

J'espère avoir été assez clair.
merci pour votre retour et beau travail
Angeman
Administrateur

Re: Question budget - Dates de début /fin

Message par Angeman »

sebix a écrit :1/ Après lecture des différents messages sur ce sujet, j'ai compris que la date prise en compte pour les budget est la date de pointage et non la date réelle.
Comme beaucoup d'utilisateurs, je pense qu'il serait plus juste de se baser sur la date réelle
Ce sera le cas en V5.
sebix a écrit :2/ J'ai un souci avec le paramétrage des dates de budget. Je me crée tous les mois un budget mensuel qui commence à la date exacte du virement de mon salaire (ex pour janvier salaire reçu le 30/01) et je souhaite qu'il se termine exactement la veille où je recois le salaire du mois prochain (ex: arrêt du budget le 27/02 car j'ai reçu mon salaire de février le 28/02)

Pour la date de début, c'est bon il faut mettre date de début = date du virement du salaire
mais c'est la combinaison date de fin/durée qui me pose problème:
pour mon budget de février, j'ai du mettre budget du 30/01 au 28/02 avec une durée de 29 jours (j'ai du tatonner et jouer avec plusieurs durées/dates pour réussir à ce que le budget prenne en compte les opérations pointées le 27/02.

si je mets date de fin = 27/02 et 29 jours le résultat est incorrect
si je ne mets pas de dates de fin le résultat est incorrect
si je change la durée le résultat est également incorrect.

Est-ce que je suis passé à coté de quelque chose?
Il faudrait que je regarde votre fichier en détail pour voir pourquoi la date de fin ne marche pas. Par contre la durée en effet il faut mettre 29 jours, il n'y a que la date de fin qui a l'air de poser problème.
sebix

Message par sebix »

Bonjour et merci pour votre temps.

Comment puis-je vous transmettre mon fichier? (les données sont quelque peu confidentielles....)

Sinon juste pour ma compréhension, quelle est la différence entre saisir une durée et/ou une date de fin pour un budget?

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

sebix a écrit :Comment puis-je vous transmettre mon fichier? (les données sont quelque peu confidentielles....)
support@lyricapps.fr
sebix a écrit :Sinon juste pour ma compréhension, quelle est la différence entre saisir une durée et/ou une date de fin pour un budget?
Un budget sans date de fin se renouvelle automatiquement la durée terminée. Par un exemple un budget mensuel au 1er janvier redémarre automatiquement une nouvelle période d'analyse au 1er février. Mais si vous mettez une date de fin au 29 février il ne recommencera pas une nouvelle période d'analyse au 1er mars.
Répondre