La banque postale / Livret A

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
flamme007

La banque postale / Livret A

Message par flamme007 »

Bonjour,
je sais que plusieurs sujets concernant cela est déjà ouvert mais je souhaitais en faire un nouveau propre pour pas mélanger...
Bref, passons ... j'ai pris dernièrement sur un des sujet concernant LBP l'adresse email pour envoyer un message au technicien, je ne m'attendais pas à une réponse mais j'en ai eu une.
je vous copie donc le message.

COULEUR UTILISER POUR LE MESSAGE DU TECHNICIEN
Sinon moi j'utiliserai le noir couleur par défaut

Pôle d'assistance technique de
La Banque Postale
Paris, le 12/03/2012

Monsieur,

Vous rencontrez un souci de synchronisation de votre iCompta avec votre iPhone.

Afin sinon d'apporter une réponse précise au souci rencontré, nous aurions besoin d'informations complémentaires :

- Dans le message d'erreur que vous nous avez confié, il manque les USERID et USERPASS. Pouvez-vous nous transmettre au moins le USERID que nous puissions faire une correspondance avec votre dossier ?

- Le numéros de compte présent dans le champ ACCTID est-il bien celui du compte que vous souhaitez consulter ?

- Un champ ACCTYPE devrait être présent, dans lequel vous devriez retrouver SAVINGS de renseigner. Apparait-il dans le fichier d'origine ?

Afin de vérifier sinon le paramétrage, nous vous remettons toute la procédure de paramétrage d'iCompta :

- Lancez l'application iCompta.
- Appuyez en haut de la colonne de gauche sur le bouton "Modifier" en haut à droite.
- Dans la colonne de gauche, appuyez sur "Ajouter compte" puis sur "Nouveau compte" qui est apparu maintenant au dessus.

Plusieurs informations doivent alors être renseignées dans la partie droite pour que les télé-services puissent être utilisés avec ce compte :

- Appuyez sur l'intitulé actuel "Nouveau compte" et personnalisez l'intitulé. Validez la saisie avec le bouton "Terminé".
- Appuyez sur "Numéro" puis saisissez le numéro du compte que vous paramétrez. Vous retrouverez ce numéro en vous connectant à vos comptes sur notre site Internet. Validez la saisie avec le bouton "Terminé".
- Appuyez sur "Type" et choisissez le type de compte que vous paramétrez en appuyant simplement sur le type désiré.
- Appuyez tout en bas de la partie droite sur le bouton "Préréglages".
- Appuyez sur la lettre "L" parmi l'alphabet tout à droite.
- Parmi les résultats proposés, choisissez "La Banque Postale". Une coche apparaît à droite de ce choix.
- Validez avec le bouton "OK" en haut à droite. L'adresse de otre site Internet ainsi que celle du serveur doit apparaître désormais. Si ce n'est pas le cas, revenez dans la partie pré-réglage, et vérifiez qu'aucun autre établissement bancaire ne soit sélectionné puis revalidez avec "OK".
- Appuyez maintenant sur le champ "Identifiant". Saisissez les 10 chiffres de votre identifiant. Validez la saisie avec le bouton "Terminé".
- Appuyez sur le champ "Mot de passe". Saisissez les 6 chiffres de votre mot de passe. Validez la saisie à l'aide du bouton "Terminé" sur le clavier.

NB : Les autres réglages ne sont pas indispensables. Personnalisez-les si nécessaire.

- Validez le paramétrage de ce compte en appuyant sur le bouton "OK" en haut à gauche de la colonne de gauche.
- Sauvegardez l'ajout de ce compte en appuyant sur le bouton "Sauvegarder" tout en haut à gauche de l'interface.

Afin maintenant d'utiliser les télé-services pour lancer la synchronisation :

- Appuyez sur le titre du compte concerné dans la colonne de gauche.
- Appuyez ensuite tout en bas de la partie droite sur le bouton représentant une flèche.
- Dans la nouvelle fenêtre, validez les paramètres proposés sans les modifier en appuyant sur "OK" en haut à droite de la fenêtre.
- Appuyez enfin sur "OK" à la fin du téléchargement.

Les opérations de votre compte devraient être maintenant synchronisées.

* EN CAS DE SOUCI :

En cas de souci lorsque vous lancez le téléchargement via les téléservices (téléchargement automatique), un message apparaîtra alors, indiquant que le téléchargement n'a pas pu être effectué. Appuyez alors sur le bouton "Détails". Les logs de connexion à notre serveur apparaissent.

Nous vous invitons à nous les faire parvenir. Restez appuyé sur le texte un moment, sélectionnez tout, copiez la sélection, puis vous pourrez alors la coller en réponse au présent courriel.

A vrai dire pour récupérer le log faut être plus malin car cela ne fonctionne pas il faut s'arranger pour obtenir un mot surligner en restant appuyer, puis grace au point en haut ou en bas faire glisser d'un coup "sec" (je sais pas si je me fais bien comprendre), mais une fois que tout est sélectionner on peut copier/coller.

Si vous rencontriez un nouveau souci, nous vous invitons à reprendre contact avec nous :

- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.

Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale

Voilà si cela peux aider certain d'entre vous pour commencer ...
Pour mon cas j'ai renvoyer un copie du log du serveur donc A suivre ...
Je vous tiens au courant si cela intéresse quelqu'un (j'espère) sinon je supprimerais le sujet

pour rappel l'adressse à laquelle j'ai écris est : assistance.banqueenligne@labanquepostale.fr
Angeman
Administrateur

Re: La banque postale / Livret A

Message par Angeman »

Merci pour ces infos.
Répondre