import depuis ING

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
hebus30

import depuis ING

Message par hebus30 »

bonjour, je suis nouvel utilisateur de cette application.
je suis chez la banque ING en belgique et je n'arrive pas à importer mes transactions. ING propose un export en format .csv ou .txt uniquement.
quand je fais l'import via l'explorateur incorporé à l'application lorsque j'arrive à la page qui me propose de télécharger le fichier .csv généré, je clique sur "télécharger" je change de page et je vois le nom du fichier concerné apparaitre en haut mais rien ne se passe.
Si j'essaye d'importer via le server partagé sur mon PC, il n'y a pas d'option pour importer un fichier .csv

Etant donné que ING fait partie des banques compatible avec votre application, je me doute qu'il doit y avoir une astuce... mais la quelle ? ;)

pour info, je suis sur la version lite car j'aimerais tester un peu avant d'acheter la version définitive.
Angeman
Administrateur

Re: import depuis ING

Message par Angeman »

Désolé la version iPhone actuelle ne peut pas importer de fichiers CSV, seule la version Mac sait le faire, mais ça sera possible en V3.
Yotraxx

Message par Yotraxx »

Alors ? À quand la V3 ?!
;)
Bozo

Message par Bozo »

Yotraxx a écrit :Alors ? À quand la V3 ?!
;)
+1 :mrgreen:
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro (Sonoma) - Mac Mini 2014 (Monterey)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Bozo

Message par Bozo »

Angeman a écrit :viewtopic.php?f=3&t=1849
Personnellement j'avais vu ce sujet, mais qui ne tente rien n'a rien ! :mrgreen:
Vous développez une superbe app qui rend accro les fadas de leurs comptes comme moi, alors une mise à jour qui promet de l'amélioration est attendue avec impatience ! ;)
iCompta 6 sur iPhone 13 Pro - iPad 11 Pro - Macbook M1 Pro (Sonoma) - Mac Mini 2014 (Monterey)
Moneyman

Message par Moneyman »

Question pour Bozo ou tout autre utilisateur d'un compte à l'ING (Belgique)

Voici les champs que j'obtiens que je fais un export au départ de l'application "Off-line services".
Application qui tourne sur un mac avec le module "Home'Bank Security Module" de l'ING.

"Numéro de compte";"Nom du compte";"Numéro de mouvement";"Date comptable";"Date valeur";"Montant dans la devise du compte";"Devise du compte";"Montant dans la devise de contre-valeur";"Devise de contre-valeur";"Rubriques";"Libellé";"Détail du mouvement";"Remarque";"Date de comptabilisation en budget"

Y a t il quelqu'un qui est arrivé à faire correspondre cela avec les questions d'icompta?

comme l'encodage (ISO, etc..)
le format de la date.
le séparateur (ici un point virgule bien entendu)

mais ensuite, les champs du logiciel
Nom, Date, Fréquence, Date de fin, Montant, Signe du montant, ect.

Merci pour le coup de main.
Mm
Bozo

Message par Bozo »

J'ai simplement fait une synchro avec la Caisse d'Epargne moi...
Répondre