Sens de la synchronistation iPad<>iPhone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Olmyster

Sens de la synchronistation iPad<>iPhone

Message par Olmyster »

Bonjour,

Je viens d'acquérir iCompta que j'ai installé sur mon iPhone et sur mon iPad. L'application est bien pensée et répond parfaitement à ce que je peux attendre.
J'ai cependant un petit souci concernant la synchronisation. Hier, quand je synchronisai de l'iPad vers l'iPhone, c'était le device comportant les données les plus anciennes qui s'actualisait en recevant les données les plus récentes de l'autre device. Mais ce matin, quand je relance cette synchronisation après avoir entré des nouvelles opérations dans l'application sur mon iPad, l'iPhone ne les reçoit pas. Pire encore, la version iCompta de l'iPhone semble primer sur la version iPad puisque toutes les opérations entrées avec l'iPad ce matin se sont effacées pour ne retrouver que celles qui figuraient sur l'iPhone. J'espère que mon propos n'est pas trop embrouillé :roll:

Pour résumer, comment faire pour que la synchronisation se fasse toujours dans le sens "fichier le plus récent sur un des deux appareils" écrase toujours ""fichier le plus ancien sur l'autre appareil" ?

Merci d'avance.
Angeman
Administrateur

Re: Sens de la synchronistation iPad<>iPhone

Message par Angeman »

La synchronisation doit être initiée sur l'iPad, ensuite le mode :
- Envoyer : permet de remplacer le contenu de l'iPhone par celui de l'iPad (à utiliser la première fois si les données à jour sont sur l'iPad)
- Remplacer : permet de remplacer le contenu de l'iPad par celui de l'iPhone (à utiliser la première fois si les données à jour sont sur l'iPhone)
- Synchroniser : fusionne les changements des 2 appareils (à utiliser les fois suivantes)
Répondre