Concernant le "nom" de l'opération...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pascale

Concernant le "nom" de l'opération...

Message par Pascale »

Bonjour,
Utilisatrice d'iCompta depuis le tout début (et absolument ravie !) j'ai une petite question concernant la saisie d'une opération. C'est tout bête mais (très) énervant. Si une solution existe déjà merci de me la donner sinon serait-il possible de prévoir cela dans les nouvelles versions ? Problème sur Mac (version iCompta3) et Iphone.

Quand on saisit une nouvelle opération et que l'on tape le début, le logiciel nous propose une liste d'anciennes opérations commençant pareil. Mais si on a déjà saisi une opération identique mais que l'on ne se souvient plus EXACTEMENT de l'intitulé (Remb SS, virement CPAM, VIR CPAM etc etc...) on est bien embêté :roll:
Il ne reste plus qu'à tenter de trouver la dernière opération identique. C'est fastidieux.

Donc ma question (ou ma proposition) : proposer une liste par mot-clé que ce mot se situe n'importe où dans l'intitulé.

Question subsidiaire : est-il possible d'accéder à cette liste ? Pour l'alléger en particulier.

Merci beaucoup
Pascale
Joumpy

Re: Concernant le "nom" de l'opération...

Message par Joumpy »

Bonjour,
la question subsidiaire me plait beaucoup; dans les listes de suggestions; j'ai notamment des erreurs de frappes qui me sont reproposées et je ne sais pas comment les effacer.
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pascale a écrit :Quand on saisit une nouvelle opération et que l'on tape le début, le logiciel nous propose une liste d'anciennes opérations commençant pareil. Mais si on a déjà saisi une opération identique mais que l'on ne se souvient plus EXACTEMENT de l'intitulé (Remb SS, virement CPAM, VIR CPAM etc etc...) on est bien embêté
Je note l'idée, pourquoi pas dans une version future.
Pascale a écrit :Question subsidiaire : est-il possible d'accéder à cette liste ? Pour l'alléger en particulier.
Joumpy a écrit :la question subsidiaire me plait beaucoup; dans les listes de suggestions; j'ai notamment des erreurs de frappes qui me sont reproposées et je ne sais pas comment les effacer.
Utilisez le champ de recherche en haut à droite pour trouver les opérations avec les libellés à corriger ou modifier et corrigez-les. La liste des complétions se mettra à jour automatiquement.
Pascale

Message par Pascale »

Merci pour la réponse.

Pour la petite idée, ce serait vraiment bien de l'inclure dans la prochaine version. Pour moi tout roule super sauf pour un paiement trimestriel par ex, j'oublie mon intitulé. Surtout si un jour j'ai téléchargé automatiquement des intitulés tordus directement de la banque (ils sont très forts pour commencer par PRLV ou VIR ou autre).

Pascale
Répondre