Numéroter les pièces comptables en relation avec les Opérati

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jacques Schayes

Numéroter les pièces comptables en relation avec les Opérati

Message par Jacques Schayes »

Comment peut-on numéroter les pièces comptables en relation avec les Opérations enregistrées dans iCompta ?
But : à partir d'une opération enregistrée dans le logiciel, retrouver rapidement la pièce-papier (ticket de caisse, facture...) classée, grâce à un n° d'enregistrement commun.
Ou bien existe-t-il une autre manière de faire déjà implémentée et que je n'aurai pas encore trouvée ?
Merci
Angeman
Administrateur

Re: Numéroter les pièces comptables en relation avec les Opé

Message par Angeman »

Vous pouvez utiliser le champ commentaire ou info de transaction pour ça.
Abdelkrim7

Message par Abdelkrim7 »

Est-ce possible de l'inclure en automatique?
C'est à dire une colonne qui indique de manière croissante les pièces comptables en fonction de leur date.

Je m'explique.
Je commence sur icompta, le 1er janvier avec un prélèvement.J'y adjoins la facture en piece jointe. Icompta lui attribue dans la colonne "Piece comptable" le numéro 1.
Le 2, un autre prélèvement. Je n'y adjoins PAS la facture en piece jointe. Icompta lui attribuera UNIQUEMENT lorsqu'elle sera ajouté dans la colonne "Piece comptable" le numéro 2

Et ainsi de suite, une opération qui aiderait bien les professionnels et particulièrement la comptable..
Surtout que certaines pièces comptables (Facture) ne sont reçus qu'un mois après. Et actuellement elle est obligé de faire ça sur un tableau Excel.

Si la numérotation pouvait se faire sur deux colonnes, un pour les débits (Facture fournisseurs) et l'autre sur les crédits.
Et suivant au choix date de débit réel (Pour les pros) OU date de débit différé (Pour les particuliers) (Factures clients) vous nous en verriez ravit.

Est-il possible de le mettre en place.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je comprend l'idée et c'est intéressant mais je ne compte pas l'intégrer dans la V5 désolé.
Répondre