Problème import V2-->V3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Problème import V2-->V3

Message par ddalbiez »

L'import s'est bien passé (via Dropbox suivi d'une conversion) sauf pour certaines opérations d'un montant important en devises étrangères. Ces transactions d'un montant unitaire de plusieurs millions (en devises) ont été importées avec des montants très surévalués) J'ai corrigé ces opérations à la main.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
cquint
Messages : 8
Inscription : 18 avril 2013, 09:45

Re: Problème import V2-->V3

Message par cquint »

Quel convertion a tu utiliser
Chez moi quand je fait appliquer, l'application bloque, plus rien ne se passe?
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Problème import V2-->V3

Message par ddalbiez »

La conversion se fait automatiquement (plusieurs minutes pour moi) après le chargement depuis Dropbox
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème import V2-->V3

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit :L'import s'est bien passé (via Dropbox suivi d'une conversion) sauf pour certaines opérations d'un montant important en devises étrangères. Ces transactions d'un montant unitaire de plusieurs millions (en devises) ont été importées avec des montants très surévalués) J'ai corrigé ces opérations à la main.
Pourriez-vous m'envoyer le fichier .compta d'origine que je puisse débugger et corriger ce problème ? Merci
cquint a écrit :Chez moi quand je fait appliquer, l'application bloque, plus rien ne se passe?
La conversion peut être très longue, plusieurs minutes, il faut être patient.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Problème import V2-->V3

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : Pourriez-vous m'envoyer le fichier .compta d'origine que je puisse débugger et corriger ce problème ? Merci
N'y voyez rien de personnel, mais j'ai trop d'informations à caractère privé. Je peux à la rigueur vous envoyer le compte sur lequel j'ai eu le problème, mais ça risque de ne pas être probant.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
c.cligman
Messages : 17
Inscription : 04 avril 2012, 20:04

Re: Problème import V2-->V3

Message par c.cligman »

Bonjour,

Pour ma part, impossible de faire le transfert de V2 vers V3.

/// Que se soit par DropBox en sélectionnant "ouvrir dans Icompta 3" ---> Icompta v3 s'ouvre puis rien ne se passe.
///Que se soit en utilisant "si vous avez une autre version" rubrique "transférer ses comptes depuis la version 2 de l'aide ---> Message d'erreur sur la page web du serveur web intégré : "Erreur lors de la compression du document".

/// Pourtant je suis en version 2.2.14 mais je ne vois pas le bouton "Ouvrir comptes dans nouvelle version", il serait bien de préciser dans l'aide où se situe ce bouton dans la version 2.2.14 et surtout, comment veréfier si on a bien la bonne version ;-)

Pouvez vous m'aider? Je ne sais plus trop quoi faire...
imagin
Messages : 28
Inscription : 12 septembre 2013, 12:36

Re: Problème import V2-->V3

Message par imagin »

Pour la solution par Dropbox :
essayez de créer auparavant un document sous Icompta que vous laisserez vide.
Fermez le et réessayez d'ouvrir depuis Dropbox votre fichier de données précédent (je ne saurais trop conseiller de conserver une sauvegarde des données auparavant)
c.cligman
Messages : 17
Inscription : 04 avril 2012, 20:04

Re: Problème import V2-->V3

Message par c.cligman »

imagin a écrit :Pour la solution par Dropbox :
essayez de créer auparavant un document sous Icompta que vous laisserez vide.
Fermez le et réessayez d'ouvrir depuis Dropbox votre fichier de données précédent (je ne saurais trop conseiller de conserver une sauvegarde des données auparavant)
Je viens de le faire mais quand Icompta V3 s'ouvre, elle s'ouvre sur le document que j'ai crée auparavant (alors que je l'avais bien fermé)...
imagin
Messages : 28
Inscription : 12 septembre 2013, 12:36

Re: Problème import V2-->V3

Message par imagin »

Laissez l'application Icompta active mais fermez le document vide.
Retournez sur Dropbox et ouvrez le fichier en choisissant l'application Icompta
J'ai utilisé cette solution, mais il se peut que cela ne fonctionne pas dans tous les cas
c.cligman
Messages : 17
Inscription : 04 avril 2012, 20:04

Re: Problème import V2-->V3

Message par c.cligman »

imagin a écrit :Laissez l'application Icompta active mais fermez le document vide.
Retournez sur Dropbox et ouvrez le fichier en choisissant l'application Icompta
J'ai utilisé cette solution, mais il se peut que cela ne fonctionne pas dans tous les cas
Non, cela ne fonctionne pas... :-(
Répondre