Bonjour,
Sur la nouvelle version je me retrouve avec un petit soucis de mise en place de règle.
Je cherche à matcher le commentaire de certaines de mes opérations importées.
Ex: CARTE X2834 RETRAIT DAB 08/09 16H21 CCM STRASB. 01082C04
Je cherche à catégoriser cette opération en catégorie "Retrait liquide".
J'ai donc mis en place une régle du type:
- Toute les conditions sont exactes
- Le commentaire contient RETRAIT DAB
- action ajouter à la catégorie "Retrait liquide"
=> Ma catégorisation n'est pas mise en place lorsque j'applique la règle.
La règle contient serait elle une règle commence par ?
Comment puis je traiter ma problématique ?
Autre soucis à l'import, je n'arrive pas à effectuer de rapprochement entre mes opérations.
J'ai tenté d'importer 3 fois le même fichier dans un nouveau compte. J'obtiens mes opérations en triple.
Aucun rapprochement n'est effectué que je configure l'import avec un rapprochement sur le montant uniquement, sur le montant + même nom, sur le montant + même nom + date approchante ou sur montant + date approchante.
A bientôt,
iCompta V5: Moteur de règles / Import QIF
Re: iCompta V5: Moteur de règles / Import QIF
J'ai encore fait quelques essais: après redémarrage de l'application le soucis semble différent.
Même si à l'import l'application auto des règles ne semble pas s'effectuer en totalité, je peux sélectionner les opérations et appliquer mes règles correctement.
Par contre si ma règle est une règle un peu plus complexe avec 2 actions:
1) catégorisation
2) puis création d'un transfert vers un autre compte
La catégorisation ne s'applique pas et le transfert n'est pas créé.
Mon opération initiale contient par contre une sous opération (mais sans catégorie et sans transfert !).
L'autre problème de rapprochement à l'import reste aussi d'actualité.
Même si à l'import l'application auto des règles ne semble pas s'effectuer en totalité, je peux sélectionner les opérations et appliquer mes règles correctement.
Par contre si ma règle est une règle un peu plus complexe avec 2 actions:
1) catégorisation
2) puis création d'un transfert vers un autre compte
La catégorisation ne s'applique pas et le transfert n'est pas créé.
Mon opération initiale contient par contre une sous opération (mais sans catégorie et sans transfert !).
L'autre problème de rapprochement à l'import reste aussi d'actualité.
- Angeman
- Administrateur
Re: iCompta V5: Moteur de règles / Import QIF
Pour les règles, il me faudrait votre fichier de comptes par email pour que je puisse tester. Merci
Pour le rapprochement, pouvez-vous me faire une capture d'écran du compte avant import, des réglages d'import et de l'écran de résultat d'import avec les opérations importées ? Merci
Pour le rapprochement, pouvez-vous me faire une capture d'écran du compte avant import, des réglages d'import et de l'écran de résultat d'import avec les opérations importées ? Merci